[Urgent] Problème de Lecture IDE

Résolu
tidav2 Messages postés 42 Statut Membre -  
tidav2 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pc j'aimerais savoir si c'est sérieux ou un problème plutôt simple.

Bon voila le Problème

1.Mon ordinateur démarre et tout mais après un certain temps, il fige et l'écran devien toute bleue
(le CPU travaille toujours la lumière rouge clignote même elle reste allumée).
Ensuite si j'essais de redémarer immédiatement il affiche une erreur de port IDE du genre
( verifying IDE drive ... . ? . .)
et sur la ligne qui indique habituellement mon disque dur et bien la mémoire physique indiquée est de valeur " ? "

2.Si je redémmare apres quelques minutes, mon ordinateur fonctionne normalement puis recommence apres quelques minutes.

3. Parfois Il m'affiche aussis le message suivant " Please insert a boot Device then press any key " (le message n'est pas identique a celui que mon ordinateur écris mais c'est quelque chose du genre)

4. L'ordinateur ne semble pas avoir de problème a lire les CD, les port fonctionnent correctement

Je crois a un problème de Mother-Board mais au prix que sa coute je me questionne si j'achète un nouveau pc
ou bien le problème est plus simple qu'il n'y parais. C'est peut-être aussi mon disque dur mais je n'en ai aucun
à portée de main alors j'aimerais être sur du problème avant de débourser quelques sous.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu veux cibler le problème ? Récupère l'iso Ubuntu grave le sur un cd et boot dessus. Si tout marche nikel en mode test Ubuntu c'est pas ta carte mère.

Tu peux tester la mémoire au démarrage sur Ubuntu en bas de l'écran tu as le menu Test mémoire.

Après il restera à tester le disque dur.

Voi mon site pour un petit aperçu d'Ubuntu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Et pour graver l'iso > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
1
tidav2 Messages postés 42 Statut Membre 4

en passant merci pour le systeme d'exploitation j'en ai eu besoin pour formater mon ordinateur :P.
C'est confirmé ce système d'exploitation est a recommander a tous Merci Le Druide
0

Problème résolu, le disque dur étais défectueux
1

ok mais j'ai l'intention d'installer windows 7 (bêta) apres est-ce qu'il y aura un problème de compatibilité? ou je vais etre capable quand meme de forcer l'instalation par le bios?

bref ton idée m'intéresse mais le gros du problème c'est que je suis a peine capable de me servir de mon pc don on oublis le téléchargement d'iso et la gravure et le seul autre pc a ma disposition a quelques restrictions donc je ne peu pas burner d'image.

je ne jette pas ta proposition car ton système d'exploitation semble cool jaimerais bien le tester, seulement je ne suis pas en mesure de le tester maintenant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

détaille la configuration de ton pc pour voir s'il peut recevoir Seven7, après pour l'installation c'est la routine > Booter sur le cd et suivre les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

intel dual-core 1.8ghz

3go RAM Carte video Nvidia Gforce 9600 GT

bien je crois pouvoir le faire fonctionner a merveille :P
0

d'après certains dires seven7 est moins gourmand que Vista, donc ta config... devrait suffire.
0