Echange DD sur portable

Ptijeff -  
 Ptijeff -
Bonjour,
Je souhaite changer le disque dur de mon PC portable (40 Go) par un DD plus volumineux, mais je me pose la qustion de compatibilié.
Sur mon DD est inscrit IDE et ATA. je me demande si je peux acheter un DD S-ATA ou S-ATA II ces modéle sont t'il IDE ou si je dois absolument rester sur un modéle IDE ATA.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut ,

si c'est marqué IDE ATA il te faut ce type de disque, un disque dur S-ATA = serial-ata c'est pas bon ton portable à un interface IDE.
0
Ptijeff
 
Merci de ton conseil, mais sur les modéles que je trouve sur le net il n'est marqué les deux caractéristiques: IDE et ATA .Je supose qu'il me faut les deux. Mais un DD IDE peu t'il ne pas être ATA.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
poste moi le lien du site de vente je te dirais lequel prendre
0
Ptijeff
 
Merci pour ton aide
Je ne suis pas un original, je suis allé sur rue montgallet
Voici le lien:

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,disques-durs-hdd,104,1,4,2

Encore merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
en interface IDE tu n'as pas trop le choix sur le volume, tu as un 120GO et un 160Go. Reste à voir si ta carte mère reconnaitra le volume total car suivant la génération du portable il ce peut qu'il accepte pas plus de 80Go.

Rueducommerce tu peux aussi trouver des disques durs.
0
Ptijeff
 
Merci de ton aide le druide.
A+
0