Compatibilité processeur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,Je suis nouveau ici et je souhaite poser une question,voila j'ai un problème je possède une ATI radeon HD 4870 512 MO et un!!!!Phenom 9500 totalement pourri,je souhaite impérativement le changer(je précise qu'il ne bride pas ma carte graphique)j'ai des problèmes dans les jeux qui se révelent instables ex:il y a 60 de FPS et ca diminue à 18 d'un coup toute les 10 secondes ca freeze et ca lag dans tout les sens,j'en ai marre.Ma carte mère est une MSI K9A2GM-FD/FIH/FIH-S rev.2.1.j'ai vérifié et je peux mettre un phenomII x4 940,mais voila le problème je possède une licence windows vista home premium 32 bit OEM,je ne peux donc pas mettre à jour mon bios et celui ci est un peu vieux 10/4/08,je me pose donc la question puis je mettre le phenom II sans mise à jour bios?,au pire celui ci ne trouvera pas son nom mais les performances seront là?ou tous simplement l'ordi ne démarrera pas?merci de m'éclairer.
A voir également:
- Compatibilité processeur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
17 réponses
et pour quel raison tu ne pourrais pas mettre à jour ton bios ? à mon avis t'as une mauvaise configuration de ton matériel et ou soft
je m'explique changer de bios revient à changer de carte mère pour microsoft donc avec licence OEM ca marche pas et ma config va bien sauf cpu
-lecteur blu ray LG
-carte graphique asus eah4870...
-disque dur WD 500 GO 7200 tr/min
-cpu phenom 9500
carte mere msi ms-7501
-alim fortron 450 w
ram 3GO ddr2 800 mhz samsung et hynix
-lecteur blu ray LG
-carte graphique asus eah4870...
-disque dur WD 500 GO 7200 tr/min
-cpu phenom 9500
carte mere msi ms-7501
-alim fortron 450 w
ram 3GO ddr2 800 mhz samsung et hynix
ça fait 15 ans que je change de version de bios tous les 6mois en moyenne avec des versions oem , et j'ai même changer 3 fois de carte mère avec la mème version , faut arréter les légendes urbaines
je suis désolé mais je l'ai fait une fois et windows me demandait de réactiver ma licence et lorsque je le faisais ca ne marchait pas,j'ai remi l'ancienne version et la ca marche donc voila vista c'est pourri et c'est pas ma faute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t"es sur d'avoir la licence , y'as pas 6 mois j'ai changè ma carte mère et donc réactivé la licence sans problème ,et c'est pas la premiére fois , donc je te conseille de changé de fournisseur à l'avenir
Non mais c'est vrai, en théorie une licence OEM doit s'installer sur une seul config et si il y a changement de carte mère, normalement il faut racheter une licence...
lire "remarque importante" de ce lien : https://www.materiel.net/
Après dans la pratique c'était censé être pareil pour XP OEM et finalement l'activation se passe bien.
lire "remarque importante" de ce lien : https://www.materiel.net/
Après dans la pratique c'était censé être pareil pour XP OEM et finalement l'activation se passe bien.
nan , mais ne vous chamaillez pas , vous avez tous les deux raison en fait :)
Sur un PC de grande marque du style DELL ; HP Pavillon ; Medion etc ........ Les fichier d'activation windows sont contenu dans les bios , donc si a la base ta carte mère viens d'un PC comme ça , il est normale que si tu change de bios il ne retrouve plus sa validation .
Et pareil pour er@tik , mais inversement , comme ton PC as été validé avec une carte mère ne venant pas d'un PC de grande marque le fichier de validation se trouve intégrer dans ton windows c'est a dire dans ton fichier WINDOWS . sous vista je peux même t précisé qu'il s'appelle royal.sys ;)
Pour revenir au problème initiale , je pense plutôt que ton problème viens d'une surchauffe .
Surveille tes températures quand tu joue et dis les .
Cordialement Jer'
Sur un PC de grande marque du style DELL ; HP Pavillon ; Medion etc ........ Les fichier d'activation windows sont contenu dans les bios , donc si a la base ta carte mère viens d'un PC comme ça , il est normale que si tu change de bios il ne retrouve plus sa validation .
Et pareil pour er@tik , mais inversement , comme ton PC as été validé avec une carte mère ne venant pas d'un PC de grande marque le fichier de validation se trouve intégrer dans ton windows c'est a dire dans ton fichier WINDOWS . sous vista je peux même t précisé qu'il s'appelle royal.sys ;)
Pour revenir au problème initiale , je pense plutôt que ton problème viens d'une surchauffe .
Surveille tes températures quand tu joue et dis les .
Cordialement Jer'
exact,j'ai un pc de marque donc je vais acheter windows 7 à la sortie en version boite,une carte mère et un cpu
mais je dois d'abord installer windows 7 avant la nouvelle c-m ou la mettre avant l'installation de windows
mais je dois d'abord installer windows 7 avant la nouvelle c-m ou la mettre avant l'installation de windows
non ca va merci j'ai les catalyst 9.8,le problème c'est le cpu il suit pas pas rapport à la carte graphique alors c'est instable et quand viens le bug du TLB j'ai** drakensang a cessé de fonctionner** et paf bluescreen,merci windows, ca arrive rarement mais je l'ai eu trois fois en 2 semaines
ah d'accord mais je fais comment pour le changement de c-m je la met après installation windows 7 ou avant,merci
je viens d'y penser si je change avant il me faudra une nouvelle clé windows,donc si je change après logiquement ca ne posera pas de problème?
je pense pas parce que au final windows vera bien que ce ne sera pas la même config et redemandera une clé.
De toute façon, même si l'activation ne marche pas, il y a un numéro a appeler et t'a qu'a dire que ta carte mère est tombé en panne et que ton fournisseur te l'a échangé. Ca m'étonnerait que microsoft refuse encore de te l'activer.
De toute façon, même si l'activation ne marche pas, il y a un numéro a appeler et t'a qu'a dire que ta carte mère est tombé en panne et que ton fournisseur te l'a échangé. Ca m'étonnerait que microsoft refuse encore de te l'activer.