Reinstalation xp sans cd

Fermé
jerome - 2 avril 2005 à 13:25
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 23 avril 2005 à 17:53
salut
je veux reinstaler xp sur mon ordi et je nai aucun cd pour le faire
comment puis je faire
les seul ce que j ai sont media center
ati radeaon cyberlink dvd
et samsung dvd+-r/rw writemaster

merci d avance
A voir également:

9 réponses

cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
2 avril 2005 à 13:40
salut
à part avec le CD je ne vois pas d'autre solution
0
Vous pouvez réinstaller XP sans le CD si vous avez une image du genre NORTON GHOST par exemple, sinon NON car il est invraisemblable que vous n' avez pas le CD d' installation et même si vous ne l' avez 'plus' il vous sera remplacer.. sauf si vous ne l'avez jamais acheter et dans ce cas... vous ne pourriez normalement pas vous servir de Windows qui je vous rapelle est un produit propriétaire c-a-d ulilisable UNIQUEMENT sous licence
Ghost
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
2 avril 2005 à 13:49
Salut ghost,
Il ne me parait pas si invraisemblable de ne pas avoir un cd d'OS car de nombreuses grdes surfaces ou confo et autres vendent des pc soit disant moins chers mais avec 1 seul cd (de pub ou de démo). Plusieur personnes de mon entourage se sont fait avoir.
0
NON c'est faux, par contre il y a des version de Windows sous licence qui ont un Windows dans une partition + ou - cachée mais vous pouvez tres bien copié cette partition sur un disque dur ou même sur un CD/DVD, la notice vous y encourage d' ailleur
Si c'est votre cas, et que vous n' avez pas suivis les instructions il suffit vous procurer le cd ou DVD de ce PC pour réinstallé votre systeme,bien entendu c'est payant mais moins cher qu' une nouvelle liscence Windows
Ensuite pourquoi Windows?? Linux c'est tellement simple et il y a des possibilités gratuites et légales de copies

Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 17:50
Salut,

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je confirme ce que Cardinal a dit, j'ai acheté un portable pour mon garçon et celui-ci est arrivé avec un CD de recouvrement, sans le CD original de WXP Pro.

Une fois lancer le CD de recouvrement, celui-ci installe XP sur une partition FAT32, impossible de refaire une installation standard sur
NTFS, il me faut convertir la FAT32 et NTFS.

Je vous dit par la mer..., pourtant j'ai payez la liscence WXP Pro.

pour en mettre encore, j'ai ensuite acheté un portable pour ma fille, et j'ai sorti les dents pour obtenir le CD original de WXP Pro, cette fois il m'a été fournit mais le comble c'est que le CD des pilotes du portable était absent, bien sur j'ai pu les récupérer sur le NET, mais
encore une fois quel mer...

N'y a-t-il pas des fournisseurs compétent ???

Lupin
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 17:52
les fournisseurs ne veulent pas mettre la main à la poche pour cracher la licence Microsoft qui se montre peut-être trop gourmand.... Va savoir Lupin!
0
ghost > Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 18:04
les fournisseurs ne mettent pas la main a leurs poches mais l'utilisateur Final OUI.. pourquoi donc acheter de telles marques serais plus aisé a comprendre.. a la rigueur pourquoi donc acheter Windows alors que Linux n'est pas gratuit certe mais copiable sans restriction et oh combien plus fiable
Ghost
0
Utilisateur anonyme > ghost
2 avril 2005 à 18:08
Linux, j'y connais rien. J'ai voulu le mettre une fois dans une de ses premières moulures et ça m'a tout planté, donc je ne suis pas pressé de retenter l'expérience. Un jour sans doute
Les acheteurs trop souvent novices ignorent ce qu'ils achètent je pense. Le premier pc que j'ai acheté sans jamais avoir touché un ordinateur, le vendeur me parlair de ram, de gigas et que sais-je encore... J'ai dit oui oui très bien mais j'avais rien compris!
0
ghost > Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 18:16
Pour Linux perso je trouve qu'il ont eu tord d' avoir des versions gratuites car cela implique AUCUN matériel propriétaire tel que les cartes video NVIDIA par exemple, ces dernieres demandent leur quote part et donc une version gratuite ne pourrais être téléchargée car ce serais eux qui devrais payer...
Mais avec les version payantes il n'y a pas plus de probleme qu'avec Windows.. si tu regarde le forum et le nombre de persoinne qui plante TOUT sous Windows.. et c'est pas Linux
Ghost
0
oui c'est tres exact, ce sont des marque sous licence qui ne fournissent pas le cd ORIGINAL mais là n'est pas le probleme c'est simplement d'avoir une possibilité de réinstallation...
Il y a COMPAQ, PACKARD-BELL, HP qui procede de cette maniere tout a fait légalement mais TOUTES permettent de rféinstaller.
Ghost
0
565645545
0
marie claude Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
23 avril 2005 à 16:57
bonjours j ai moi aussi xp pro qui m a ete installer par ma belle soeur et je voudrais reinstaller des composant mais il me demande d inserer le cd xp y a t il une solution
merci
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
23 avril 2005 à 17:53
Le mieux serais sûrement de l'appeler (votre belle- soeur).
0