Prob d'alarme Asus Probe V2.19.07
Déka
-
Dawid Messages postés 436 Statut Membre -
Dawid Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un probleme avec l'alarme d'asus probe qui se déclanche fréquament . Quand je vois les courbe du voltage monitor , une courbe clignote en rouge et on m'indique à droite que le voltage est de 4.08v alors que la limite est +3.3v threshold à +ou- 15%.
Vous remarquerez que je ne connais pas grand choses aux ordinateur mais j'aimerais qu'on puisse m'aider à enlever cette alarme. Merci à vous.
J'ai un probleme avec l'alarme d'asus probe qui se déclanche fréquament . Quand je vois les courbe du voltage monitor , une courbe clignote en rouge et on m'indique à droite que le voltage est de 4.08v alors que la limite est +3.3v threshold à +ou- 15%.
Vous remarquerez que je ne connais pas grand choses aux ordinateur mais j'aimerais qu'on puisse m'aider à enlever cette alarme. Merci à vous.
A voir également:
- Prob d'alarme Asus Probe V2.19.07
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Horloge alarme android - Télécharger - Guide Android
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus pc probe - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Asus hal central ✓ - Forum Logiciels
9 réponses
ce n'est pas enlever l' alarme que vous devez faire mais remettre votre processeur sous un volage correct autrement il rendra l' âme a moins d' une défaillance de votre mesure
Ghost
Ghost
Comment fait t'on pour remettre le processeur sous un voltage correct ? ou si ya une défaillance comment j'peux regler ça ?
Il y a plusieurs façons suivant les cartes mères, tu as une ASUS mais laquelle?
Normalement dans le bios il y a la position en fonction de la vitesse de ton processeur si la possibilité software existe
Sinon c'est des cavalier sur la carte mère mais c'est plutot ancien..
Fait gaffe car de 3,3 volts a 4,08 volts c'est pres de 30% de trop, comme si au lieu de 220 vots ches toi tu aurais 280 volts
quelle est la température de ton CPU
si tu ne l'as pas télécharge EVEREST tu aura un compte rendu tres détaillé de ton PC température, tension etc etc
Ghost
Normalement dans le bios il y a la position en fonction de la vitesse de ton processeur si la possibilité software existe
Sinon c'est des cavalier sur la carte mère mais c'est plutot ancien..
Fait gaffe car de 3,3 volts a 4,08 volts c'est pres de 30% de trop, comme si au lieu de 220 vots ches toi tu aurais 280 volts
quelle est la température de ton CPU
si tu ne l'as pas télécharge EVEREST tu aura un compte rendu tres détaillé de ton PC température, tension etc etc
Ghost
J'ai Asus Probe V2.19.07 sinon la carte il me semble que c'est A7N8X NVidia.
Defois ça redescend à 3.32V et puis ça revient assez souvant.
Defois ça redescend à 3.32V et puis ça revient assez souvant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a donc de forte chance que ce soit une erreur de lecture du systeme de controle de voltage mais je n'en suis pas certain pour autant
Ghost
Ghost
Oui et qu'es ce que j'peux faire pour remedier à ça , car là j'peux plus faire rien écouter ni produir sur mon pc , vu que l'alerte ne s'arette pas.???
je pense que tu peux augmenter le pourcentage de différence admise pour plus que l'alarme se déclenche mais attention à ne pas trop le régler large, pour pouvoir surveiller l'évolution de la tension qui pourrait te griller des composants si la tension n'es pas un bug des capteurs... sinon, et en premier lieu, je te conseille de débrancher toutes tes prises et de les rebrancher en faisant de même avec les fils de ton alimentation sur la fiche de ta carte de mère.
Si tu as une 2e alim, tu pourrais peut-être voir s'il n'y aurait pas une défaillance de ce côté là.
J'ai moi-même perdu 3 cartes mères avant de me rendre compte d'un problème d'alim.
Une carte mère durait environ 3 mois dans mon PC.
J'ai tout démonté, changé de processeur, de boitier, avant de comprendre que c'était l'alim.
J'ai moi-même perdu 3 cartes mères avant de me rendre compte d'un problème d'alim.
Une carte mère durait environ 3 mois dans mon PC.
J'ai tout démonté, changé de processeur, de boitier, avant de comprendre que c'était l'alim.