Extension .xls

Résolu/Fermé
mona - 28 août 2009 à 13:55
 mona - 28 août 2009 à 17:34
Bonjour,

Quand je reçois des mails avec pièce jointe extension .xls je ne peux pas les lire, quel est le programme qui me permettrait de le faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:02
Salut,

Tu peux les lire avec Open Office (gratuit) > http://fr.openoffice.org/

Aussi avec la visionneuse Excel Viewer > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=C8378BF4-996C-4569-B547-75EDBD03AAF0&displaylang=fr
0
J'ai Open Office.org.

Quand j'essaie d'ouvrir la pièce jointe une fenêtre s'ouvre avec le message"Aucun programme n'est associé à ce fichier, pour exécuter cette action créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration.

Quand j'ouvre le panneau de configuaration aucune icône porte ce nom et je ne sais pas laquelle correspond.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:54
Alors fais un clic droit sur le fichier .xls et tu demandes > Ouvrir avec... > Open Office

Puis tu coches la case > Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme

>> Tu peux aussi faire un clic droit sur Poste de travail puis > Ouvrir

Dans la fenêtre > Outils > Options des dossiers

Regarde si tu vois sous l'onglet "type de fichiers" l'extension .xls dans la liste. Sinon tu cliques sur "Ajouter" et tu ajoutes le format .xls puis Ok.
0
J'ai fait l'expérience sur des fichiers que j'avais dans "Documents" impec j'ai pu les lire.

Par contre pour les mails reçus je ne peux pas les lire à l'arrivée, il faut que je passe par la phase eregistremet des pièces jointes, comment les lire à réception, j'ai essayé le clic droit mais je n'ai pas la main.
0
Utilisateur anonyme > mona
28 août 2009 à 17:20
Habituellement, si tu as fais un clic droit et demander "Ouvrir avec.." et choisis le programme et surtout > cocher la case "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme" et Appliquer et Ok.....ça devrait s'ouvrir automatiquement à l'avenir.

Tu as bien suivis tout dans mon premier post?

Sinon, je vois pas d'autres solutions, désolée.
0
mona > Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:34
On a déjà bien avancé, merci de ton aide.
0