Partition
yirri
Messages postés
16
Statut
Membre
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un dell inspiron 500m, disque dur 40 giga.
j'ai partitionné mon disque dur pour installer deux systèmes d'exploitation windows et ubuntu. j'ai pris 5 giga pour mon disque C et le reste pour une partition D. mais le problème je me suis rendu compte que lorsque j'utilise Windows, je ne peut pas souvent enregistrer des logiciels car l'espace disponible est insuffisant. actuellemnt , l'espace disponible sur la prtition C est moins de 1g. j'ai vider software distribution mais je suis toujours à 400 mega d'espace disponible.
Est-ce que je peut augmenter la capacité de ma partition sur le C et comment le faire sans perdre mes données.
merci de l'aide
J'ai un dell inspiron 500m, disque dur 40 giga.
j'ai partitionné mon disque dur pour installer deux systèmes d'exploitation windows et ubuntu. j'ai pris 5 giga pour mon disque C et le reste pour une partition D. mais le problème je me suis rendu compte que lorsque j'utilise Windows, je ne peut pas souvent enregistrer des logiciels car l'espace disponible est insuffisant. actuellemnt , l'espace disponible sur la prtition C est moins de 1g. j'ai vider software distribution mais je suis toujours à 400 mega d'espace disponible.
Est-ce que je peut augmenter la capacité de ma partition sur le C et comment le faire sans perdre mes données.
merci de l'aide
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
D'accord!
Tu as encore le Live CD d'Ubuntu ?
Tu vas dessus, et tu peux utiliser "Éditeur de Partition" (Système > administration >)
Tu réduis d'abord la partition Ubuntu, puis tu augmente la partition Windows. Ensuite, tu appliques. Cela peut durer plusieurs heures.
Tu as encore le Live CD d'Ubuntu ?
Tu vas dessus, et tu peux utiliser "Éditeur de Partition" (Système > administration >)
Tu réduis d'abord la partition Ubuntu, puis tu augmente la partition Windows. Ensuite, tu appliques. Cela peut durer plusieurs heures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est toujours préférable de faire une sauvegarde (risque zéro n'existe pas).
Moi je n'ai jamais eu de problème ainsi, pourtant, j'ai fait pas mal de redimensionnement comme ça.
non, si tu fait comme je dis, rien n'arrivera.
Moi je n'ai jamais eu de problème ainsi, pourtant, j'ai fait pas mal de redimensionnement comme ça.
non, si tu fait comme je dis, rien n'arrivera.