Gros probléme de formatage

pixelch Messages postés 3 Statut Membre -  
 tomnookoprix -
Bonjour,

Alor voila je vous expose le probléme:
J'ai voulu remplacer vista par winlsd qui est un xp pro sp3 alléger,j'ai tout d'abord simplement dit a mon pc de démmarer d'abord sur le lecteur cd avec le cd dans ce dernier,seulement il me repete ce message d'erreur "cheekingcd-rom... CD-ROMnot found" ect ect.. aprés recherche j'en ai conclut que cela venait du fait de mon dique dur SATA j'ai donc télécharger nlite en voulant crée un nouveau disque avec mes drivers sata que j'ai trouver sur le net et la deux probléme : toutd'abord le dossier dmon drivers sata est grand et comprote plusieur fichier contrairement a ce que j'ai pu lire est-ce donc normal?ensuite le gros souci est le fait que lorsque j'insere le cd a copier (a savoir winlsd) mon lecteur croit que ce dernier et vierge dans le doute j'ai essayer un autre cd de xp d'un amis sp2 cette fois ci pareil mon pc croi que ce dernier est vierge.. j'ai donc etait dans reg edit modifier la valeur de autorun par 0 dans le but de la remettre a 1 aprés pour voir si sa changer quelquechose et une fois le pc rredémarrer pu moyen de cliquer sur autorun...ne me demander pas pourquoui je ne sait pas j'ai donc reformater le pc sous vista et j'en arrive au depart et fait appel a vous internaute en éperant trouver de l'aide:)

Je rajoute que meme aprés le formatage j'ai tjr un petit souci qui est le fait que je ne peut plus cliquer a l'intérieur d'un fenetre.. exemple pour me connecter a un réseau clik droit afficher les réseau et je ne peut pas cliquer sur un réseau je doit le choisir avec les fléche directionnelles du clavier..

Bref c'est la méméerde :p

dsl pour le paté ^^"
Amicalement Pixelc.

ps: ordinateur asus A7T , OS (actuel) Vista
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

winlsd est un OS pirate , tu ne trouveras pas d'aide ici.

reinstalle ton winxp officiel
1
pixelch Messages postés 3 Statut Membre 2

sauf que le probléme est le même avec le simple xp sp2 :/ (non pirate)
1
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

quand tu a un probleme de SATA a l'instal de winxp , il faut desactiver le SATA dans le bios ( passer le HDD en IDE ).
et pour ton prob de clic dans les fenetres , a tu installer les pilotes de ta souris ( et tu sur que ta souris est reconnue ? )
si c'est une souris en USB , connecte la sur un autre port USB
1
pixelch Messages postés 3 Statut Membre 2

sur mon pc je ne peut pas désactiver le SATA a partir du bios déja essayer :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomnookoprix

Salut
Pour formater? T'y arrives pas ?
Tiens , un gros coup de patte d'ours
Ouvre Ordinateur( la fenêtre )
Branche, si besoin le périphérique
S'il est déja branché:
Repère-le
Recherche sur ton clavier l'èspèce de sèche-linge avec losange
Va sur "formater"
Coche "formatage rapide"