Photos endommagées par PC

C69 -  
 c69 -
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un problème de visionnage de mes photos numériques.
1 photo sur 5 environ présente des altérations : bandes de couleur, photo complètement grise, décalage entre haut et bas (zone coupée)... Je pensais que cela venait de mon appareil ou du cable pour décharger les photos. en fait en utilisant un lecteur de carte : idem. en utilisant les photos d'un autre appreil : idem. ET je me rend compte que des photos plus anciennes, stockées sur un DD externe, sont maintenant également en train de s'altérer. Il s'agit donc bien d'un pb de PC (HP PAvillion). Je maintiens les photos sur la carte de l'appareil : là au moins elles sont toujours utilisable avec un autre ordi.
Mais savez-vous comment résoudre ce pb de visionnage, très frustrant lorsqu'on revient de vacances !

en vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

cela peut venir de différentes choses !!!

ton écran, ta carte graphique, ton lecteur de carte, ton pc, le logiciel de visualisation...
0
c69

j'ai essayé avec plsrs logiciels de visualisation, c'est pareil. c'est pas le lecteur de carte car des photos anciennes, stockées sur le pc mais déchargées par un cable, d'un autre appareil ou depuis un cd sont aussi endommagées.
0