Besoin d'aide pour diagnostique panne pc

Fermé
Jaykay - 28 août 2009 à 12:00
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 28 août 2009 à 12:45
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai mon pc qui semble HS, et j'ai besoin que vous puissiez m'aider a diagnostiquer la panne
Voici les symptomes:

J'ai tourné quelques minutes les talons, et j'ai retrouvé mon écran windows figé, la souris refusait de bouger sur l'écran, a ce moment précis je n'avais aucun programme de lancer
Au redemerrage, le pc tourne en boucle toutes les 3 secondes

J'ai tout débranché, j'ai tout vérifié minutieusement. je ne sais pas si c'est un détail, mais le clips permettant de plaquer le ventilo au procésseur etait déclipsé. Je l'ai reclipsé

Depuis j'ai tout rebrancher, et les symptomes sont strictement les même après 5 essais de redemarrage, et même après l'avoir laissé éteind une petite heure

Quand je le reboot, la carte mère bip normalement, les ventilos semblent tourner, l'affichage écran est normal, j'aboutit aux propositions de démmarage windows: aussi bien en mode normal, ou sans echec au bout de 2 secondes, l'ecran marque NO SIGNAL, et le pc reboot.

J'ai tenté de vouloir réparer avec le cd windows (xp), je confirme en appuyant sur une touche de vouloir démmarer installation windows, j'atterie sur l'écran bleu d'install avec la bande grise en bas proposant d'appyer sur F6 pour chargements, j'attends, puis l'écran reste figé : sur cette écran bleu avec la bande grise en bas.

Auriez vous une idée de ce qui aurait pu "chauffer" ou la provenance de la panne?
Merci d'avance

(j'ai posté ce message du pc d'un ami, mon pc etant HS biensur...)
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 août 2009 à 12:45
no signal ça veut dire que l'ecran ne reçoit rien de la Carte-Graf
0