Photos directement dans page perso free?

Mafaro -  
 mafaro -
Comment ouvrir "directement" un dossier complet de photo dans une page perso free; sans le redirecteur qui "ferme" l'index (Free le propose) ?
En effet je ne voudrais pas insérer 100 photos manuellement sur une page HTML.J'ai bien entendu transferé le dossier contenant les photos par FTP sur Free.
Merci de vos réponses explicites
A voir également:

14 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Si tu utilises SPA, je peux essayer de t'aider.
C'est en fait très simple, il suffit de placer le fichier index.php dans le dossier qui contient les fichiers de photo.
Tu peux faire simplement un lien, d'une page index.html située à la racine de ton site vers le fichier index.php du dossier de photo.
Par ailleurs, tu peux modifier la configuration de l'album en éditant dans le Bloc Note de Windows le fichier index.php et en modifiant cette partie :

// START OF PARAMETERS SECTION
$doc_title = "Album generated by Simple Photo Album"; //web page title
$columns=4;                  //number of images per line
$ratio=5;                    //ratio imageSize / thumbnailImageSize
$quality=5;                  //thumbnail image quality (0: worst to 100:best)
$scriptname= "index.php";    //filename of this script
$thumb_dir = "thumb";        //directory created to stored small images
$thumb_prefix = "thumb_";    //prefix for generated images
// END OF PARAMETERS SECTION

tu peux y modifier le titre de la page, le nombre de vignettes, le nombre de colonne, la qualité des photos, le nom du dossier où seront rangées les vignettes, etc.

Tu peux bien sûr comme dans n'importe quelle page HTML, changer la couleur du fond, du texte, etc.

En bas de script, tu peux aussi franciser le texte qui s'affichera en bas du diaporama, et même en ajoutant la dernière ligne de ce script, automatiser le diaporama :

$prevnumber = $filenumber - 1;
      $filestab[$prevnumber] = str_replace(" ","%20",$filestab[$prevnumber]);   // Allow filenames with space characters
      echo  "[<A HREF=$scriptname?ishome=1&filename=$filestab[$prevnumber]&filenumber=$prevnumber>";
      echo  " << Précédent</A>]  \n";
   }

echo  "   [<A HREF=$scriptname>Index</A>]  \n";
   echo  "  \n" ;
   if ($filenumber != $nbfiles)
   {
      $nextnumber = $filenumber + 1;
      $filestab[$nextnumber] = str_replace(" ","%20",$filestab[$nextnumber]);   // Allow filenames with space characters
      echo  "[<A HREF=$scriptname?ishome=1&filename=$filestab[$nextnumber]&filenumber=$nextnumber>";
      echo  "Suivant >></A>]\n";
      echo "<html>\n<head>\n<meta http-equiv='Refresh' content='10;URL=$scriptname?ishome=1&filename=$filestab[$nextnumber]&filenumber=$nextnumber'>\n</head>\n";

A+
3
MAFARO Messages postés 13 Statut Membre

T'es un DIEU........Merci beaucoup depuis deux jours que je galère..;
Je n'ai pas tout fait ce que tu proposais, mais bien placé index.php et le lien et ça marche.....
0

Bonjour,

Tu peux peut-être utiliser un script d'album photo en PHP, j'aime bien SPA (Simple Album Photo) sans base de données, voir à cette adresse :

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Galeries+%2F+Images

Bon courage.
0

Merci, j'ai regardé: je pense que c'est bien ce que je veux faire ; je ne lis pas l'anglais; mais peux tu m'aider à le mettre en place, je suis trop débutant
merci dugenou (jai été voir sur tes liens)
0

Merci, j'ai regardé: je pense que c'est bien ce que je veux faire ; je ne lis pas l'anglais; mais peux tu m'aider à le mettre en place, je suis trop débutant
merci dugenou (jai été voir sur tes liens)
0

Peux tu m'aider pour la qualité des photos ; j'ai bien changé la qualité à 100 mais pareils pas beau comme dans la démo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je suis désolé, je ne sais pas vraiment comment jouer sur la qualité des photos. La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il est préférable que les photos ne soient pas trop grandes.
0

Merci pour toute ton aide
0
jojoledémago

Salut à vous!
J'ai tenté de mettre en oeuvre vos solutions, j'ai donc créé le index.php dans mon répertoire photo mais je ne sais pas comment créer le lien index.html, je suppose que c'est simple mais encore une fois, quand on sait!...
Dans la gestion de ma page perso, mes seules possibilitées sont d'envoyer un fichier ou de créer un répertoire...
Merci pour vos réponses
0
jojoledémago

Je suis complètement PERDU!!!!!!!!
Voilà, j'avoue, je suis carrément novice, en fait, je voudrais tout simplement partager mes photos en proposant un apercu de celles-ci à partir de ma page perso chez free car j'ai déjà créé un serveur ftp sur ma machine mais il n'y a aucun moyen de créer des apercus...
Je tente d'utiliser Macromedia Dreamweaver MX 2004 pour gérer cette page, j'ai donc réussi à créer le lien index.html vers index.php, je l'ai placé dans mon dossier racine local puis copier dans le dossier racine de ma page perso, quand j'ouvre ma page perso, j'obtiens l'ouverture de index.html avec le lien que j'ai intitulé "Photos" mais quand je clique dessus -> impossible d'afficher la page !...
Trouver l'erreure please, je patauge grave
Merci d'avance pour tout conseil
A très bientôt
0

Bonjour,

As-tu créé un dossier images ou photos à la racine de ton site pour y mettre le fichier index.php et tes photos ?

Si oui, il faut que le lien qui se trouve sur ta page index.html vers le fichier index.php soit sous cette forme :

<a href="photos/index.php">Mes photos</a>

Pense à faire un lien dans le fichier index.php pour revenir à la page d'accueil de ton site, c'est à dire :

<a href="../index.html">Retour page d'accueil</a>

A+
0
jojoledémago

Commece un peu à comprendre le bidul!...

Mais ca ne me convient pas tout à fait, si je procède ainsi, je suis obligé d'envoyer mes photos dans un premier temps sur le ftp de free qui est limité à 1Go, hors, certaines de mes photos sont de taille, et mon intérêt et celui des utilisateurs potentiels n'est pas de les réduire, alors serait-il possible d'afficher uniquement un apercu des images qui permettrait aux utilisateurs de télécharger uniquement les photos qu'ils souhaitent sur mon ftp perso (qui lui n'est bien sure pas limité mais est très lent en contrepartie) ???

Merci encore
0
jojoledémago > jojoledémago

Avec un lien proposé à partir de l'apercu directement sur mon ftp perso, si ce n'est pas trop en demander!...
0

C'est peut-être possible, mais je ne connais pas de script tout fait pour celà.

Cherche du côté des sites qui proposent des scripts :

http://www.phpscripts-fr.net/

http://www.phpcs.com/index.aspx

http://www.01php.com/index.php?PHPSESSID=83db2e03bb104f91529cbbf2a48a6155

Bon courage.
0
mafaro

Re- bonjour,
Sais-tu comment ajouter un son automatiquement à l'ouverture d'index.html
ou /et ajouter un son à l'ouverture d'une page x ou par clic sur une image.....
Merci pour les explications
0

Bonsoir,

Tu peux mettre, dans la partie body de ta page, ceci :

<embed src="fichier.mid" volume="100" hidden="true" autostart="true" loop="true">

mais je ne te le conseille pas, car c'est assez pénible pour le visiteur.

A la limite, tu peux le mettre dans une popup, que le visiteur peut fermer ou laisser ouverte au choix.

Personnellement, quand je surfe, j'écoute de la musique ou la radio sur ma chaîne hifi et je coupe le son de mon ordinateur.

Bon courage.
0
mafaro

merci pour ta réponse
Je ne veux mettre qu'un court son , environ 4 à 5seconde à l'ouverture soit la page d'accueil soit à l'ouverture d'un lien qui pointe sur un dossier photo (par exemple......)

Tu me parles de la partie body(?????), une popup ? comment faire ou lien
Merci pour ton aide, ma devise étant : qui partage s'enrichit....
0

La partie body est la partie de ta page située entre la balise d'ouverture <body> et la balise de fermeture </body>

Pour la popup, il y a plusieurs solutions, voici le script que j'utilise sur mes sites :

à mettre dans la partie body de la page, le script qui détermine la popup, la barre d'outils, d'adresse, la scroolbar, le redimensionnement, etc (0 ou 1), sa taille et son emplacement :

<script language="javaScript">
function musique(){
win1=window.open("musique.html","","toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width=500,height=400")
win1.moveTo(screen.width/2-100,screen.height/2-100)
}
</script>

puis le lien :

<a href="javascript:;" onClick="musique()">Musique</a>

Il faut aussi faire une page html (musique.html, dans l'exemple), dans laquelle tu mettras le script :

<embed src="fichier.mid" volume="100" hidden="true" autostart="true" loop="true">

(je crois qu'il faut retirer loop="true" pour que le morceau ne se joue qu'une fois)

et mettre un bouton de fermeture :

<input type="button" value="Fermer" onClick="self.close()" name="button">

A+
0
lina

je suis entrain de faire un album photo avec php voilà
à l'aide d'un formulaire html je saisi le dossier ou se trouve les photo et avec ça le programme php me cree des fichiers html qui contient les vignette et des html qui contient les agrendisement des photos tout ça marche bien voilà mon probleme c de pouvoir afficher apres l'excution du formulaire directement ma premiere page de vignette qui se trouve sur le dossier saisi et quant un lien vers cette page ça marche pas.
merci pour votre aide.
0
maco

Salut le monde. J'ai besoin d'ajouter un et des images sur une page html. Aide moi svp. je compte sur nous.
0
mafaro

bonjour maco,
as-tu les messages précédents? cartu as les réponses....:-)
0