Interpretation d'un mot reserve sous excel
bfiguig
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j'ai un fichier excel avec du code VB et j'ai des cellules qui se remplissent des l'ouverture du fichier excel;
mon probleme est le suivant, dans l'une des cellules je dois afficher le mot "FALSE" mais au lieu que "FALSE" s'affiche c'est "FAUX" qui s'affiche à sa place.
je precise que ces cellules sont rempli à partir du code vb.
merci de votre aide
voila, j'ai un fichier excel avec du code VB et j'ai des cellules qui se remplissent des l'ouverture du fichier excel;
mon probleme est le suivant, dans l'une des cellules je dois afficher le mot "FALSE" mais au lieu que "FALSE" s'affiche c'est "FAUX" qui s'affiche à sa place.
je precise que ces cellules sont rempli à partir du code vb.
merci de votre aide
A voir également:
- =12+28+ libreoffice pix
- Liste déroulante excel - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Bonjour
dans Vba False est effectivement réservé à une valeur booléenne et sur un XL francophone,yu obtiens FAUX
si tu veux le MOT et non le booléen écris
range("A1")="FALSE"
dans Vba False est effectivement réservé à une valeur booléenne et sur un XL francophone,yu obtiens FAUX
si tu veux le MOT et non le booléen écris
range("A1")="FALSE"
effectivement (je n'avais pas testé) c'est the piège et la correction automatique est inopérante
pour contourner, j'ai triché en mettant un point après false mais...
hypothèse: si tu travailles sur XL Français et que l'appli sera installée sur un XL anglophone, on aura false
mais j'avoue que...
Tu me dis si tu trouves une astuce....
pour contourner, j'ai triché en mettant un point après false mais...
hypothèse: si tu travailles sur XL Français et que l'appli sera installée sur un XL anglophone, on aura false
mais j'avoue que...
Tu me dis si tu trouves une astuce....
Oui, mais pour moi mettre un espace est dangereux car l'utilisateur ne le voit pas; donc si tu as des "dépendants", il y a des chances que l'utilisateur écrive: si(range("A1")=false....
mais s'il n'y a aucun risque d'évolution sur ce point dans ton appli, c'est OK
tiens!... au passage: "not OK" au lieu de "false" ou...
mais s'il n'y a aucun risque d'évolution sur ce point dans ton appli, c'est OK
tiens!... au passage: "not OK" au lieu de "false" ou...
j'ai fait ce que tu m'a envoyé et toujours la même chose c'est le mot "FAUX" qui s'affiche.
je t'envoi un bout de code que j'utilise :
If Not IsEmpty(Cells(22, 2)) Then
ActiveSheet.Protect Contents:=False
Range(Cells(22, 2), Cells(22, 2)).Font.Color = RGB(0, 0, 0) 'RGB(192, 192, 192) 'RGB(0, 0, 0)
ActiveSheet.Protect Contents:=True
Cells(22, 2) = "FALSE"
End If
If Cells(22, 2) <> "FALSE" Then
If IsEmpty(Cells(22, 2)) Then
ActiveSheet.Protect Contents:=False
Range(Cells(22, 2), Cells(22, 2)).Font.Color = RGB(0, 0, 0) 'RGB(192, 192, 192) 'RGB(0, 0, 0)
ActiveSheet.Protect Contents:=True
Cells(22, 2) = "FALSE"
End If
End If
merci de ton aide