Ordi qui s'eteint quand les usb son utilise

floflo -  
 floflo -
Bonjour,
voila j ai un petit soucis des que je branche un appareil fonctionnant en usb soit mon ordi s'eteint apres il se rallume et il marche nikel mais apres il se re-eteint lorsque jdebranche les appareils. (ce que j appel appareil c'est un disque dur externe marchant sur usb, et deux clef usb d'un et deux Go) est ce qu'il faut installe qqch pour pouvoir mservir de mes port usb tranquillement??? en attente de vos reponse le plus vite possible psk jdois brancher des truc dessus ce week end donc bon.... c est assez urgent^^
merci d'avance
floflo
A voir également:

6 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Il se peut que trop d'appareils branchés en même temps tirent trop sur l'alimentation et provoque l'arrêt de l'ordinateur par sécurité
Essayez de brancher un par un les usb.
Cordialement.
0
floflo

non jbranche jamais deux appareils en meme temps justement pour pas avoir de soucis ^^
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Alors désolé je ne vois pas.
Peut quelqu'un d'autre a un solution ?
0
floflo

merci quand tu pourrais trenseigner autour de toi si qqun sait comment sa marche?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

avant de deconnecter ton disque USB est ce que tu passes bien par l'cone de desactivation des ports USB.
(Safety Remove Hardware) ?

Est-ce que des appareils USB sont-il bien reconnu par Vista (gestion des périphériques) ?

As tu un Portable our Pc desktop ?
Si tu as un portable as tu constaté le problème sur batterie et sur chargeur ? ou y a t il une difference ?

Est ce que les peripheriques USB sont ils dans la meme version ? USB 1.0, 1.1 , 2.0 High Speed ?
As tu recu des avertissements de Vista sur un problème de Vitesse (USB 2.0 High Speed en particulier) ?

Si tu as un desktop ?, As tu utilisé les ports USB avant et arriere ?
un desktop peux avoir 6 ports usb à l'arriere et 2 à l'avant.

A l'arriere ils sonts par 2. essaye de garder les versions USB 1.0/1.1 sur le meme "doublon" .
ne met pas de 2.0 sur le meme doublon que la souris (souvent les souris sont USB 1.1).

Utilise un outil de monitoring (speedfan) pour verifier la stabilité de ton alimentation electrique au niveau de ton PC.

Pour ce qui est du disque dur USB, est il alimenté par le PC ou dispose-t-il d'une alimentation externe ?
si alimentation externe disponible, as tu le meme phénomèen avec ou sans alimentation externe ?

as-tu constaté que Windows Explorer prennait du temps à lire les fichiers de ton disque externe (indexation de Vista) ?
0
floflo

alors je vais essayer de repondre a toutes tes questions:
non je n'utilise pas l'icone de desactivation des ports je vais dans ordinateur, clique droit, retirer en toute securite.

Mes apareils sont bel et biens reconnus par mon ordi.

J ai un pc portable avec seulement trois port usb.

J ai pas recu de message de vista mais je ne sait pas si les peripheriques sont de la meme version (comment faire pour voir^^?)

speedfan c est un logiciel que tu me conseil???

Mon disque dur est alimente via usb pas de prises secteur et il met pas particulierement de temps pour lire mes fichier non voila
floflo
0