Mon PC démarre tout seul
Résolu
PCbug
Messages postés
119
Statut
Membre
-
PCbug Messages postés 119 Statut Membre -
PCbug Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai placé mon message dans le bon forum mais...
Voila j'ai un drôle de truc que se passe avec mon PC il démarre tout seul lorsque je le met sous tension.
Lors du démarrage l'écran est noir il fait je sais pas quoi pendant quelques minutes puis demande de taper F1 pour lancer le démarrage du PC ou F2 pour aller dans le setup. en cliquant FI le PC démarre comme si de rien mais la date (vers 2003) et l'heure (00:00) sont complètement erronées.
Si le PC reste sous tension (éteint) et qu'on appui le bouton de démarrage tout se passe correctement sans perte de la date ni de l'heure.
Qui peut me dire ou donner un coup de main.
Merci d'avance
Je ne sais pas si j'ai placé mon message dans le bon forum mais...
Voila j'ai un drôle de truc que se passe avec mon PC il démarre tout seul lorsque je le met sous tension.
Lors du démarrage l'écran est noir il fait je sais pas quoi pendant quelques minutes puis demande de taper F1 pour lancer le démarrage du PC ou F2 pour aller dans le setup. en cliquant FI le PC démarre comme si de rien mais la date (vers 2003) et l'heure (00:00) sont complètement erronées.
Si le PC reste sous tension (éteint) et qu'on appui le bouton de démarrage tout se passe correctement sans perte de la date ni de l'heure.
Qui peut me dire ou donner un coup de main.
Merci d'avance
A voir également:
- Mon PC démarre tout seul
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
bonjour,
au vu de tes infos, tu as la pile de la carte mere qui est hs.
normalement tu peut la changer seul.
au vu de tes infos, tu as la pile de la carte mere qui est hs.
normalement tu peut la changer seul.
oui, c est une pile plate, sur un petit support. tu en trouve facilement dans le commerce, dans les magazins
bonnne question...... fais deja ca, de changer la pile. on verra bien, tu sais l informatique est un grand mystere ^^
Alors voila,
Après changement de la pile, redémarrage, mise à jour heure et date puis eteindre le PC enlever la prise une petite demi heure, remise de la prise le PC ne s'est pas démarré tout seul (enfin j'ai l'impression de servir à quelque chose.)
Par contre en attendant de pouvoir aller acheter une pile j'ai fait un scan avec a-squared et il m'a trouvé quelques petites choses (quoi que trojan). que j'ai supprimé.
Je me dis qu'il doit y en avoir d'autres.
De plus mon antivirus Kaspersky ne se lance plus tout seul lors du démarrage (ça j'aimerai bien qu'il le fasse tout seul, moi c'est le PC que je voulais pas qu'il démarre seul mais kaspersky oui je veut qu'il prenne des initiatives).
Ma question:
Je continu a poster ici ou alors plutôt dans la rubrique Virus?
Merci et merci pour le tuyau du changement de pile
Après changement de la pile, redémarrage, mise à jour heure et date puis eteindre le PC enlever la prise une petite demi heure, remise de la prise le PC ne s'est pas démarré tout seul (enfin j'ai l'impression de servir à quelque chose.)
Par contre en attendant de pouvoir aller acheter une pile j'ai fait un scan avec a-squared et il m'a trouvé quelques petites choses (quoi que trojan). que j'ai supprimé.
Je me dis qu'il doit y en avoir d'autres.
De plus mon antivirus Kaspersky ne se lance plus tout seul lors du démarrage (ça j'aimerai bien qu'il le fasse tout seul, moi c'est le PC que je voulais pas qu'il démarre seul mais kaspersky oui je veut qu'il prenne des initiatives).
Ma question:
Je continu a poster ici ou alors plutôt dans la rubrique Virus?
Merci et merci pour le tuyau du changement de pile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien, heureux d'avoir pu t aider !^^
regardes dans les options de kaspersky, sinon pour ma part je re installerais kaspersky.
regardes dans les options de kaspersky, sinon pour ma part je re installerais kaspersky.
Heu tu peux m'en dire plus stp car pas un As de l'info (un manche non plus) mais je dois ouvrir la boite et chercher la carte mère et la il y a une pile comme on trouve un peu partout?