Tres urgent mon pc portable ne demare plus

Fermé
altamedia - 28 août 2009 à 01:08
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 29 août 2009 à 19:55
Bonjour,
voila ,je viens d'acheter un ordinateur portable acer aspire 5315 avec un os xp service p3 , alors bien sur certain drivers ne fonctione plus parce que normalment il est concu pour w. vista , alors j'ai installé vista inspire et tous ca a marcher trés bien en telechargent les restes des drivers du site acer , et parmet les drivers le bios , dés que je l'ai installé tout a foiré,le pc ne veux plus démarer,(il m'affiche un ecran bleu meme pas une second et il reboot) alors j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé une seul solution qui me dit de telcharger le fichier ICL50HW.fd et le metre dans un flash disque et le brancher,et appuier sur fn et échap & power et apres deux minutes il va redmere normalement en revenant a la version précedente du bios, mais ce n'etait pas le cas car apres cette demarche le pc ne demare plus meme le témoins du charge ne s' allume plus, voila mon grand probleme , s'ils vous plais si quelqu'un a une solution qu'il me contact a ce forum ou bien a altamedia1@hotmail.com et merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 août 2009 à 09:24
Sic! Je crois que le PC n'a pas qu'un problème d'OS, mais un problème physique touchant le circuit d'alim!

Aux mieux, ce n'est que la batterie qui est morte, au pire, ç'est le connecteur interne au PC, entre les deux, le câble+tranfo qui a laché...
0
ALTAMEDIA Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
28 août 2009 à 12:56
Merci d'avoir un peu de temps de ne pas bien lire ce que je viens d'ecrire au message précdent.
mon leptope ne demare plus que aprés l'instalation du upgrade du BIOS, c'est a dire au paravant il fonctionait trés bien et je n'ai pas eu de probleme dans le secteur de l'alimentation, sauf si ce que je viens d'expliquer a une liesons avec le bloque d'alimentation , alors dans ce cas , je vous suplie de mieux expliquer et mérci quand meme
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 août 2009 à 18:28
"Merci d'avoir un peu de temps de ne pas bien lire ce que je viens d'ecrire au message précdent. "

En supposant que j'ai bien compris ta phrase mal tournée, je dirai que je t'ai donné la cause du problème...

"mon leptope ne demare plus que aprés l'instalation du upgrade du BIOS, c'est a dire au paravant il fonctionait trés bien et je n'ai pas eu de probleme dans le secteur de l'alimentation, sauf si ce que je viens d'expliquer a une liesons avec le bloque d'alimentation , alors dans ce cas , je vous suplie de mieux expliquer et mérci quand meme"

Tous les mots soulignés comportes une erreur.

Concernant le problème d'alim, je dirai qu'il n'est pas géré par le nouveau BIOS... corrompu lors de son installation, voire pas tout à fait compatible avec la carte-mère!

0
ALTAMEDIA Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
28 août 2009 à 19:48
Erwan031284,bonjour
je sais que je suis nul en orthographe , et merci de ta suggestion , et merci aussi d'être intelligent et pas fâcher, je suis un peu énerver a cause de l'ordinateur , je viens juste de l'acheter hé TAFF il est éteint , bref c'est quoi la solution d'après toi, comment puis-je retourner BIOS original , comment puis-je rallumer mon ordinateur , surement il y a un truck ou un astuce qui m'aideras a le réparer aidez moi s'ils vous plait et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2009 à 23:08
"comment puis-je retourner BIOS original"

En reflashant le BIOS... sinon, c'est mort.

"comment puis-je rallumer mon ordinateur , surement il y a un truck ou un astuce qui m'aideras a le réparer"

Changer de carte-mère... sic!
0
29 août 2009 à 02:10
Hé bien je pense que vous m'avez rien donner de plus parce que je sais bien que je dois reflasher le BIOS , mais comment le faire avec un ordinateur éteint ?
Et pour les astuces , le changement de la carte mère ce n'ai jamais un astuce , ca c'est la pire et la dernière solution que n'importe qui peu le conclure , et s'il vous plais on joue pas au cache cache ici vous savez la situation de mon problème très bien , alors si vous avez quelques idées qui peux m'aider je vous serais connaissant , si non tu peux lâcher , et merci en tous cas
0
29 août 2009 à 19:55
"je dois reflasher le BIOS , mais comment le faire avec un ordinateur éteint ?"

Impossible. Sauf si tu peux enlever la puce du BIOS de la carte-mère, et que tu la reprogramme grâce au matériel adéquat.

"le changement de la carte mère ce n'ai jamais un astuce"

Correct! C'est UNE astuce.

Et lâche le PC pour réviser le Bescherelle!
0