Problème de téléphone avec Livebox Orange

hackFr0sT -  
 gege31 -
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème : J'ai installé ma Livebox tout marche bien j'ai ma connection Internet comme il faut,
Cependant quand je branche mon téléphone par dessus le filtre ADSL comme celà doit être fait, le téléphone est inutilisable car il sonne constamment occupé ; quand je le branche les voyants relatifs à celui-ci clignotent rouge un moment puis s'éteignent. J'ai essayé de le brancher directement sur la prise murale sans le mettre derrière le filtre et le résultat est le même, ça sonne toujours occupé.
J'ai de même tenté de le brancher sur une autre prise de téléphone avec la même issue, le téléphone étant neuf, la Livebox aussi, je ne vois pas de quoi viens le problème surtout que la téléphonie c'est pas trop mon domaine ^^"

Merci de votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Avez vous essayé de connecter le téléphone sur la prise de la LiveBox ?
Il doit il y avoir un petit cordon avec une prise RJ11 et un connecteur téléphonique femelle.
0
hackFr0sT

Oui j'ai oublié de précisé que même en branchant directement sur la Livebox en RJ11 ça sonne toujours "occupé" ..
0
gege31

Bonjour, je pense que vous devez appeler le service dépannage d'Orange qui, soit va activer le téléphone depuis leur ordi, soit contrôler votre livebox et son téléphone. Mais faites-le, si vous le pouvez bien sûr, à partir d'une autre ligne fixe avec une personne près de la Livebox. Il m'est arrivé une chose semblable : avant, il fallait téléphoner pour activer le téléphone. Actuellement c'est soit disant automatique, mais il a fallu que je leur téléphone et que j'insiste, et de fait, la ligne a pu être réactivée après un bon quart d'heure de manipulations de leur part. Si vous téléphonez avec un portable, dites-leur d'entrée que cela risque de couper sans prévenir (raison : manque de crédit ou panne incontrôlable du téléphone). Ils ont votre numéro qui s'affiche et pourront donc vous rappeler. Evidemment , vous coupez au bout de 3 ou 4 ', et ils vous rappellent. Je l'ai fait à chaque fois que j'étais embêté avec la livebox et ça ne leur pose aucun problème.
0