Pes 2010 ou fifa 10?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
-
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
Bonjour,
je compter acheter fifa 10 mais j'ai pas envi de faire une connerie donc je me renseigne.
merci!!!

157 réponses

Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
59
Salut, à tous, moi aussi j' ai mon avis et mes arguments:

Pour ecux qui regardent la chaine Nolife =) et qui ont regarder le 101% de ces derniers jours, ils ont critiqués (Critique: Peut etre Méliorative ou Pejorative ) Fifa 2010 et PES 2010:

Selon eux: Fifa l' emporte
car depuis le PES2007, c 'est Fifa qui a un avantage:
Dorénavant : le truc des 360° cités ci-dessus: Fifa l' ont intégrés
Une meilleures Fluidités des balles: Très important selon moi !!
De meilleurs vues:
La possibilité de:
Alors je m'explique: Durant corners ou coups francs: vous pouvez prendre vos attaquants avant le coup de pied arreté et "en pause" décidé selon un tracé choisit ou ils doivent aller:

C 'est une technique très importante et beaucoup de ces méthodes cassent la défense

La possibilité de mettre sa tête sur un joueur ( 2 photos requises: 1 face, 1 profil)

Beaucoup d' autres améliorations même si PES reste le meilleur sur la modélisation des visages, Fifa, selon plusieurs sites et émissions: l' emporte haut la main

Selon eux à l' hunanimité: PES a pris trop de retard et devrait se rattraper d'ici 2 ou 3 ans ou moins

Voila après si vous préférez le Nom du jeu et non son " intérieur ", c 'est vous les boss

A++
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85432 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
15
depuis l'antiquité FIFA avait un avantage
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
12
laisse tomber c facile pour les consoles HD c absolument FIFA mais si tu veux pc ou ps2 tu dois acheter PES
Bien dit faut pas dire de connerie en ps3 fifa est 100 fois que pes mais en ps2 ou autre petite console pes est Mieux =)
fifa 10 est 100 fois plus sur ps3k pes 10

fifa 10 serieux il est trop bien fait , du genre quon envoie une foto de soi par internet a son fifa é on crée un joueur avec notre tete et tout c'est parfaitement bien fait lol , apré entre fifa 09 et 10 il y as quand meme une difference deja dans le graphisme des joueurs , stades, suporters , une tonne de nouveaux crampon , nouveux ballon , c fifa 09 mé en bocou mieu amélioré c' est tout apré chaqun c 'est gout moi perso je prefere largemen fifa 10 a pes 10
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
6
pour moi fifa et mieu étant donner que j'ai toujour u pes
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
6
dans fifa on peut faire sur le réseau chacun a un joueur et un poste
Franchement personnellement très très déçu par PES 2009 (je lui mets quand même la note de 5/20), j'avais acheté Fifa 09 histoire d'essayer puis je suis aller sur FIFA 10 écoutant tous les louanges et je dois avouer que j'ai été énormément déçu, le jeu n'est pas à la hauteur de ces louanges pour ma part.

Graphisme : 11/20
Les joueurs sont mal faits, heureusement l'animation sauve le tout. Franchement on attend mieux d'un jeu NG. (évitons de le comparer à des bijoux en la matière sinon il risquerait de tomber en dessous de 10)

Jouabilité : 8/20
Les bases sont bonnes et simples, le reste se complique pour diverses raisons :
-Les techniques ne seront destinés qu'aux virtuoses du Pad : on se croirait dans un jeu de combat vu la combinaison à faire pour certaines techniques. Il y a réalisme et réalisme, on ne demande pas à un jeu de foot d'être aussi pointu qu'un jeu de combat pour les techniques spéciales. (et encore certains jeux de combat sont plus simples niveau technique que ce Fifa) Cette mode d'obliger les joueurs à être des "virtuoses du pad" m'exaspère...
-EA = bug : EA est tout bonnement incapable de sortir un jeu fini, le jeu est truffé de bugs. (notamment dans le mode carrière) Bref je ne vais pas les énumérer un par un, mais vous n'avez qu'à aller sur un forum FIFA10 pour voir à quel point ce jeu n'est pas fini... (car il y aura un topic surement dédié à ces bugs)
-Les gardiens sont bêtes : ils sortent tous le temps pour à chaque fois se prendre un beau lob. (Puis parfois on a des passoires de haut vol, je pense à une carrière ou j'ai acheté Frey avec le Milan. C'est simple : sur plusieurs matchs, j'ai du mangé 13 tirs, il y a pris 11buts et dans le lot il y en avait aucun d'inarretable ou en face à face. Je me serais cru devant les plus grands moments comiques de PES 2009....)
-Les défenses sont incontrôlables : essayer de bien les placer est du temps de perdu pour rien, ils se feront constamment prendre de vitesse sur les balles longues. (et c'est pas les options tactiques qui y changeront grand chose : couverture/marquage individuel : c'est du pareil au même dans le trouage.).
C'est pas dans ce FIFA qu'on risque d'avoir un match fermé avec 2/3 occases à tout casser dans le match.
-Les joueurs sont mous, on est toujours à se demander si ils suivront les appels de balle qu'on leur ordonne de faire... (et effectivement parfois ils ne le font pas)
-L'IA met 90% du temps les coups francs au fond quelque soit l'équipe qu'il contrôle.
-L'arbitre gène un peu trop le déroulement du jeu et l'arbitrage est bizarre : des poussettes seront sifflés voir sanctionner d'un jaune, par contre des tacles de bouchers ne seront pas sifflés. De plus l'arbitrage penche bien en faveur de l'IA.
-Les tirs ont tendance à être comme aimanter par les poteaux vu le nombre de poteau qu'on peut enchainer en un match. (mon record personnel est de 5 en un match)
-La gestion du physique est médiocre : les défenseurs feront presque toujours voler leurs adversaires quelque soit leur physique (alors qu'un Messi vole à 4m : pas de soucis, mais qu'un type d'1m85 n'ayant pas un physique de moustique subisse la même chose face à n'importe quel défenseur, là faut pas abuser...)

Son : 10/20
Les commentaires sont les mêmes que dans le 09 et ils sont donc toujours aussi horribles.
Et les stades, l'ambiance n'est pas superbe : même à Anfield Road "You're never walk alone" serait plutôt "You're never sleep alone".

Durée de vie : 17/20
Le mode carrière est bien complet, contrairement au "deviens pro" qui ne dure que 4 ans : dommage.
On regrettera l'absence de certaines compétitions qu'on doit soit même créer.... (EA préférant pigeonner les fans en sortant des jeux spécifiques pour ça)
Une question : à quoi ça sert d'avoir autant de licences (dont la D4 anglaise) si c'est pour oublier des nations importantes ?

Note Globale : 11,5/20
Fifa 10 n'est clairement pas le bijou dont tout le monde parle : beaucoup de bugs et de défauts qui rendent ce jeu surcoté en matière de notes (Quand je vois des 20 à la pelle, j'hallucine. Comme si le jeu était parfait et nécessitait aucune amélioration.). Ce jeu n'est pas aussi réaliste qu'il était annoncé (les scores en online sont assez drôle à voir)....
Rien que tous les bugs lui redire 2 points à l'aide dans sa note, désolé mais on paye les jeux 70€, c'est pas pour en avoir un non-fini... EA commence sérieusement à me les gaver parce que chez eux c'est une habitude de pigeonner les joueurs.

Bref ce que je me demande, c'est : dois je prendre le risque d'acheter PES 2010 ou est il aussi moyen que FIFA 10 voir pire ? Parce qu'à ce rythme, je vais retourné sur PES 5 qui niveau réalisme est encore loin d'être atteint par les deux à mon humble avis.
J'ai toujours était pro PES depuis sa création. Cependant le nouveau pes2010 est navrant, jeux beaucoup trop lent (lenteur presque irréaliste: les joueurs vont plus vite à la télé), et rien que pour ça je passe sur Fifa2010 qui s'avère aujourd'hui être tout simplement le meilleur jeu de football de tout les temps.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
57
mais achete le jeux de ton choix !

Ce qui préfère PES vont te dire PES, et ce qui préfère FIFA vont te dire FIFA
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
22
Moi, je vais aller au salon du jeu vidéo à la porte de Versailles le 20 septembre. Là-bas, ils presenteront les jeux et j'irais les tester ;)
>
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012

ouai mes sur la payl le fifa 2010 est tro bien mai le pes2010 est nul sa se trouve sur pc ses lunverse ? mai bon je di toujours que le pes vo pa le pes on jou plus technique ses mieu
>
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012

le mieux sur play ou xbox c'est fifa on dit sur fifa c'est des marionette mais sur pes c'est des andicapé regarde buien sur pes il court bisarement trop mal fait est le pire sur pes c'est les penalty trop mal fait franchement fifa est mieux quant les joueur court on a l'impression que c'est des vrai met pas sur pes observé bien leur maniere de tiré est de courir en plus sur fifa il ya aussi la maniabilité est dribble a 360° moi jaitait pour pes en play 2 fifa etait pouri en play 2 mais en xbox ou en play 3 fifa la cartoné pas en graphisme mais en realisme est en maniabilité quant je voie les personnage courir sur pes sa me donne meme pas envie de jouer
Le mieux sur play ou xbox c'est fifa on dit sur fifa quec'est des marionettes mais sur pes c'est des handicapés regarde bien sur pes il court bizarement trop mal fait et le pire sur pes c'est les penaltys trop mal fait franchement fifa est mieux quand les joueurs courent on a l'impression que c'est des vrais mais pas sur pes observez bien leur manière de tirer et de courir en plus sur fifa il ya aussi la maniabilité et dribble a 360° moi j'étais pour pes en play 2 fifa etait pouri en play 2 mais en xbox ou en play 3 fifa a cartoné pas en graphisme mais en réalisme est en maniabilité quand je vois les personnages courir sur pes ça me donne même pas envie d'y jouer

(Mdr, quel bouffon...)
Le mieux sur play ou xbox c'est fifa, on dirait que sur fifa ce sont des marionettes mais sur pes ce sont des handicapés. Regarde bien sur pes, il court bizarement, trop mal fait et le pire sur pes ce sont les penaltys, trop mal fait. Franchement fifa est mieux, quand les joueurs courent on a l'impression que ce sont des vrais, mais pas sur pes. Observez bien leur manière de tirer et de courir, en plus sur fifa il ya aussi la maniabilité et dribble a 360°. Moi j'étais pour pes sur play 2, fifa etait pouri sur 2, mais sur xbox ou sur play 3, fifa a cartoné, pas en graphisme mais en réalisme et en maniabilité. Quand je vois les personnages courir sur pes ça me donne même pas envie d'y jouer

C'est peut etre toi le bouffon "Rama"
pes ou fifa chacun c'est adepte moi j'aime fifa mais pes est bien aussi
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
6
ok merci mais dans le site de fifa sa a l'air mieu que pes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009

Fifa10 est bien mieu que PES2010. Maintenant, chacun son avis :)
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
4
lol t' a djà eu le tps de tester les deux jeux en même pas une minute!!! mdr!!!
Après quelques saisons, revoila quelques trucs qui me font dire que konami n'avait pas tout à fait fini le pes2010 mais à voulu le sortir pour contrer fifa...
en mode league (saison classique)
a) les tirages de l'europa league sont à ch.... ca fait 2 saisons de suite que je me qualifie, je tombe 2 fois dans exactement le même groupe, c'est pas trop rigolo....
et si je démarre une nouvelle saison, idem toujours le même groupe, c'est l'eclate
b) toujours l'europa league pour le tirage des quarts, le jeux annonce fièrement "tirage des demi" ben non, c'est les quarts...
c) encore l'europa league, j'en gagne une, la saison d'après quand je vais dans résultat de la saison, il m'affiche éliminé en seizième de finale!! ah ah ah
d) je sais pas comment ils font les tirages des coupes (de france ou autre), à chaque fois, les meilleures de la saison passée sont dans la même partie de tableau, les truffes dans l'autre partie...bref
Voila, c'est peut être pas grand chose, mais quand je vois ça à chaque fois je trouve ça domage car c'est rien du tout pour les programmeurs d'aranger ça, sûrement qu'ils se concentrent sur le reste (faut dire qu'il y a du boulot).
et bien sûr les gardiens font toujours des boulettes halucinantes, genre passe en retrait d'un joueur à 2 à l'heure, ils se laissent dépasser par le ballon, court derrière et but!
super
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
2
Fifa 10 pour lexperience be a pro et les caliter graphique celon moi

Sam6413, vu a la vitesse ou tu tourne ta veste.
Je ne sais pas si ton avis a bien a retenir.

Le mec passe en 4 jours d'un jeu pourri et un jeu magnifique.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
6
ok mais toute façons il vont bientot mieu les presenter avant leur sorti
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
57
excuse moi dom56 mais esce-que tu te serts souvent des clubs coréens, autrichiens ou danois ?

moi je pence acheter PES car tout les ans la jouabilité est mieux et les joueurs sont de mieux en mieux fait et surtout plus égales qu'à fifa:
"Les modélisations sont correctes mais inégales et il sera plus aisé de reconaitre un Mandanda qu'un brandao" D'après Playstation-Le magazine officiel en parlant de fifa.

a fifa quand tu a un face a face tu est sur de le mettre tu fait un lob et c'est bon ! c'est de la m*rde franchement !
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
57
D'ou ta vu qu'il sappelait nicolaie anelko? Même si tu es dislexique, c'est pas la peine de t'enerver.

Est si tu tammuse a battre des équipes qui ont 1/2 étoile c'est t'en mieux pour toi ! ( pes est mieux pour dire les capacités des equipes et des joueurs, car ils utilisent 6 critères au lieux de 1 pour fifa :) )

allez, salut !
fifa 10 est un copier coller de fifa 09 donc vu que j'ai fifa 09 je vais plutot aller acheté pes 2010enfin avis personel

fifa arcade mdr
fifa est une simulation
pes et un jeu arcade

le seul mauvais point de fifa c comme tu la remarquer c la version pc est pas terible puisque il utilise le moteur de la ps2
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
2
celui qui dit qui préfère Fifa à PES peut aller se pendre (lol)

Sérieusement, tactiquement dans fifa tu peux rien faire comparer à PES
De plus, au niveau du gameplay, y'a pas photo, PES est devant, mais surtout les 2010 est encore plus devant, il est tout simplement énorme. Il a été améliorer, un truc de fou, tu allucine

Bref, PES10, point barre