Faire un PC dual boot Vista et Windows 98

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai Windows Vista installé sur mon ordinateur et je voudrais faire un dual boot avec Windows 98. J'ai aménagé une partition vide avec Fat32 dans ce but et j'ai redémarrer l'ordinateur avec le CD de Windows 98 dans mon lecteur. Quand l'ordinateur me le demande, je lui dis de démarrer avec le CD-Rom. Puis je lui d'installer Windows. Il affiche quelque ligne de commande puis il me dit que mes fichiers d'installation sont introuvable. et termine en me mettant la ligne de commande A:\>.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne fonctionne pas? Mise à part la partition vide en FAT32, toute les autre sont en NTFS.

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Salut, As-tu essayé de reformater la partition en NTFS ?
Ce n'est peut être pas la clé de la solution mais je sais que moi je l'ai toujours fait en NTFS =)
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 544
Salut,

c'est complètement dépasser d'installer Win98 sur un pc d'aujourd'hui qui fonctionne avec Vista.

Une raison de ton problème : Si tu as créé une partition logique elle peut pas recevoir Win98 pour la simple raison que Win98 s'installe uniquement sur une partition primaire et non sur une partition logique.

Maintenant il ce peut que ton cd soit défectueux ce qui provoque cette anomalie.