Plus rien sur mes partitions sous Windows XP

Résolu/Fermé
Olivier - 1 avril 2005 à 17:22
 ghost - 1 avril 2005 à 19:28
Bonjour,

j'ai un gros problème qui vient de se déclencher à l'instant et je ne comprend pas d'où ça

peut venir.

J'ai deux disques dur:
- Disque C
- un autre disque avec deux partitions G et H.

Suite à un plantage sur mon pc, je redémarre. Et là, plus rien sur ma partition G : quand je

clique dessus message de Windows 'Le disque G n'est pas formaté, voulez-vous le formater ?".

Bon là bien sûr j'ai mis 'Non' et j'essaie la partition 'H', qui elle est encore accessible

alors qu'elle est sur le même disque dur ??!!
J'éteins tout et redémarre plusieurs fois, je débranche/rebranche les cables des DD à

l'intérieur du PC. Même chose à un point près : même message sur la partition H également !

J'essaie par Nero, des fois que ce soit l'explorateur windows qui merde : pas de '+' à coté

des disques comme s'il n'avait rien.

Comment faire pour récupérer ses données?

J'ai Windows XP Pro sans merde depuis plusieurs années. Pas de problème sur les partitions

non plus.

y a t il des logiciels pour récupérer les données d'un disque en étant sûr que ça ne change

rien physiquement sur celui-ci (genre copier le G vers le C:\).

Merci d'avance pour votre réponse, je suis dans unr merde noire.
A voir également:

4 réponses

Si tu n'as rien formatter il n'y aura aucune perte, il te faut
1) verifier dans ton bios si tes disques sont tous reconnu
2) si ce n'est pas le cas
verifie si les cavalier sont bien placé.. maitre et slave
si ce sont des partitions différentes sont' elle au même format
et lisible par XP?
3) si ce ne sont que des données (pas de systeme d'exploitation) une simple copie de l'un vers l'autre fonctionnera, sinon il y a NORTON GHOST un logiciel tres bien fait
4) si ce sont des partitions il est aussi possible que la table des partitions soit endommagée, si tu as PartitionMagic il devrius être capable de résoudre ton probleme en réparant cette table
Ghost
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidemment,

mon disque est bien reconnu dans le bios, j'ai oublié de le signaler.

J'ai ses partitions depuis des mois et tout fonctionnait à merveille.

Comment savoir si je dois récupérer mes données avec Norton ghost plutot que d'essayer de restaurer la table de partitions ?

Merci d'avance
0
Comme le dit ghost avec partition magique, tu peux voir l'état de tes partitions.

Elle est peut-être cachée ou alors transformée en espace libre.

Dans le premier cas il faut la montrer, dans le deuxième il te faut un logiciel qui répare ta partition (comme cloneur expert).

Dans tous les cas, si tu veux récupérer tes données, ne bidouille pas. Il te faut juste les bons outils.

Voici une page qui peut t'aider

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/disques.htm
0
si tu as Norton Ghost, fait une sauvegarde si cela s'avere possible
ensuite verifie toujours avec norton ghost l'image que tu as fait.
Apres seulement essaye de réparer la partition avec Partition Magique et ensuite seulement retaure sur cette partition préalablement reformatée l'image
Je sais que ce sont des logiciels outils mais qui peuvent te sauver


Ghost
0