Conseils avant achat d'une Carte Graphique
Drumdexter
-
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'aquisition d'une Carte Graphique ATI Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0. Je n'y connais rien en informatique, et avant de faire un tel achat je souhaiterai avoir les conseils d'expert, car une telle bête n'est pas compatible avec toutes les configurations.
Voici ma config:
Fabricant: ACER
Modèle: Aspire M5100
Processeur: AMD Phenom(tm) 9500 Quad-Core Processor 2,20 GHz
Mémoire vive: 4,00 Go
Type du système: Système d'exploitation Windows Vista(tm) 32 bits
Carte Graphique actuelle: ATI Radeon HD 2600 PRO
Par-contre je n'ai pas encore ouvert mon ordi qui est sous garanti jusqu'à la fin de l'année, et donc je ne connais pas mon alim, par contre j'ai acheté mon ordi il a moins de 2 ans.
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais faire l'aquisition d'une Carte Graphique ATI Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0. Je n'y connais rien en informatique, et avant de faire un tel achat je souhaiterai avoir les conseils d'expert, car une telle bête n'est pas compatible avec toutes les configurations.
Voici ma config:
Fabricant: ACER
Modèle: Aspire M5100
Processeur: AMD Phenom(tm) 9500 Quad-Core Processor 2,20 GHz
Mémoire vive: 4,00 Go
Type du système: Système d'exploitation Windows Vista(tm) 32 bits
Carte Graphique actuelle: ATI Radeon HD 2600 PRO
Par-contre je n'ai pas encore ouvert mon ordi qui est sous garanti jusqu'à la fin de l'année, et donc je ne connais pas mon alim, par contre j'ai acheté mon ordi il a moins de 2 ans.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Conseils avant achat d'une Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
je te conseil d'attendre la fin de la garantie. le problème des ordi de marque est que l'on ne connait pas les origines des cartes mères.
non justement, vaut mieux pas attendre la fin sauf il y a une etiquette de securité(la ou si tu coupe, la garantie est perdue) si il y en a pas tu peux la changé et si sa plante tu remet l'encienne :)
par contre quel est ton alimentation?
par contre quel est ton alimentation?
Déjà, merci pour vos 1ères réponses.
Donc oui j'ai 2 étiquettes de sécurités de garantie que je suis obligé de faire sauter si je veux ouvrir mon ordi. De ce fait, comme il n'a pas été ouvert, je ne connais pas encore la puissance de mon Alim. Je pense peut-être à du 350 ou 400watt par défaut.
Maintenant la 2ème question est: est-ce que la carte rentre, et là, deusième interrogation. Ma garantie se fini le 10 janvier prochain. un technicien SAV de carrefour, où j'ai acheter mon pack m'a dit que je pouvais l'ouvrir sans faire sauter la garantie du moment que, si une panne survenait, je ramenais mon ordi chez eux avec TOUTES les pièces d'origines.
Donc mes 3 principales interrogations sont:
- Est-ce que la carte rentre?
- Est-ce que mon alim est suffisante? (même si j'en doute)
- Est-ce que le reste de ma config est suiffisante?
Dans un premier temps, une alim de combien de watts devrais-je avoir pour être tranquile avec cette carte? et en oubliant l'alim, est-ce que le reste de ma config est suffisante?
Merci.
Donc oui j'ai 2 étiquettes de sécurités de garantie que je suis obligé de faire sauter si je veux ouvrir mon ordi. De ce fait, comme il n'a pas été ouvert, je ne connais pas encore la puissance de mon Alim. Je pense peut-être à du 350 ou 400watt par défaut.
Maintenant la 2ème question est: est-ce que la carte rentre, et là, deusième interrogation. Ma garantie se fini le 10 janvier prochain. un technicien SAV de carrefour, où j'ai acheter mon pack m'a dit que je pouvais l'ouvrir sans faire sauter la garantie du moment que, si une panne survenait, je ramenais mon ordi chez eux avec TOUTES les pièces d'origines.
Donc mes 3 principales interrogations sont:
- Est-ce que la carte rentre?
- Est-ce que mon alim est suffisante? (même si j'en doute)
- Est-ce que le reste de ma config est suiffisante?
Dans un premier temps, une alim de combien de watts devrais-je avoir pour être tranquile avec cette carte? et en oubliant l'alim, est-ce que le reste de ma config est suffisante?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question