Raccordement cable SYT/téléphone

salut c moi -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais raccorder mon logement au réseau telecom, mais le seul cable qui arrive, c'est un cable à 7 paires, dont 8 brins sont bleus. Apparemment, c'est un câble du type SYT, mais j'en sais pas plus.
Je voudrais donc savoir quelles sont les brins à relier au blanc et au gris de mon installation.

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
teste toutes les paires une par une (sans dépairer les fils ):
en principe les 7 paires sont:
Blanc/bleu clair
Bleu foncé/bleu clair
jaune / bleu clair
marron / bleu clair
noir /bleu clair
rouge / bleu clair
vert / bleu clair
2
salut c moi

merci de ta réponse.
le problème (je me suis mal exprimé), c'est qu'en fait les brins ne sont pas par paires, il y a 14 fils dans le faisceau (j'ai dénudé pour vérifier).
Le couleurs correspondent bien à celles que tu cites, mais ça risque d'être long à tester avec tous ces fils bleus !
Tu n'as pas d'idées sur les couleurs qui seraient plus probables ?
Quelqu'un n'a pas un raccordement du même type chez lui ?
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

je t'ai dit:
les fils sont par paires, tu dois dénuder plus loin pour retrouver les paires , pas d'autre moyen .
une fois les paires constituées, tu as seulement 7 possibilités .
sinon , tu dois accéder à l'autre extrémité de ce câble pour voir ce qui est connecté dessus .
0