Probleme avec CLE de stockage et WIn XP pro
Sden
-
jagraph -
jagraph -
Bonjour,
Sur mon ordinateur configuré avec Win XP pro, je rencontre des problèmes d'utilisation de clés USB (en l'occurence une clé Kingston 2 Go. ) proiblàeme non retrouvé avec WIN XP familial.
En effet, celle-ci est bien reconnue par mon systeme qui m'indique que tout fonctionne correctement. Cependant elle n'apparait pas sur le poste de travail et est indiquée comme en Etat "inactif" dans les propriétés des périphériques de stockages.
Je n'arrive pas à trouver comment la rendre active.
Je me retrouve donc avec cette clé inexploitable.
Sauriez-vous comment réparer ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie de vptre aide à l'avance.
sden
Sur mon ordinateur configuré avec Win XP pro, je rencontre des problèmes d'utilisation de clés USB (en l'occurence une clé Kingston 2 Go. ) proiblàeme non retrouvé avec WIN XP familial.
En effet, celle-ci est bien reconnue par mon systeme qui m'indique que tout fonctionne correctement. Cependant elle n'apparait pas sur le poste de travail et est indiquée comme en Etat "inactif" dans les propriétés des périphériques de stockages.
Je n'arrive pas à trouver comment la rendre active.
Je me retrouve donc avec cette clé inexploitable.
Sauriez-vous comment réparer ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie de vptre aide à l'avance.
sden
A voir également:
- Probleme avec CLE de stockage et WIn XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
J'ai eu le même phénomène sur xp pro avec certaines clés usb.
La meilleure solution que j'ai trouvée et qui fonctionne :
Insérer la clé usb, même si win xp dit qu'il y a un problème.
Ouvrir le panneau de configuration en mode classique et ajout de matériel.
Faire une reconnaissance manuelle et sélectionner le périphérique correspondant à la clé usb (généralement une icone avec un rond jaune).
Ensuite demander une installation et lors de la proposition de recherche du bon pilote, autoriser aussi la recherche sur internet.
J'ai eu à le faire avec 2 clés usb différentes et chaque fois le problème s'est résolu.
Vérifie aussi que ta clé usb n'est pas verrouillée (au cas où).
Bon courage !
La meilleure solution que j'ai trouvée et qui fonctionne :
Insérer la clé usb, même si win xp dit qu'il y a un problème.
Ouvrir le panneau de configuration en mode classique et ajout de matériel.
Faire une reconnaissance manuelle et sélectionner le périphérique correspondant à la clé usb (généralement une icone avec un rond jaune).
Ensuite demander une installation et lors de la proposition de recherche du bon pilote, autoriser aussi la recherche sur internet.
J'ai eu à le faire avec 2 clés usb différentes et chaque fois le problème s'est résolu.
Vérifie aussi que ta clé usb n'est pas verrouillée (au cas où).
Bon courage !