Problème graphique ! Aidez moi...

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème graphique de ma 9600GT (erreur nv4_disp) à chaque lancement de jeu. et après avoir tester différent driver, vérifier les temp etc..., j'ai testé plusieurs CG.

tout d'abord une 7600GT qui tournait parfaitement mais était un peu faiblarde pour mon utilisation dans les jeux online.

Un ami à moi m'a dépanné d'une 8800GTS 848MO, et alors qu'elle fonctionne parfaitement chez lui, j'ai le droit à un blocage image avec le son qui se bloque (le fameux brrrrrrrrrrrrr XD). le temps de jeu avant d'obtenir le blocage n'est pas régulier, je peu jouer 3h sans souci comme être bloqué au bout de 25 minutes de jeux

Je ne sais pas trop où chercher, quelles sont les test possible pour savoir si cela vient de la CM/RAM/CG/ALIM ?

ma config :

E8400 3 Ghz
Gforce 8800gts/9600gt/7600gt (voir plus haut)
cm : ga-ep35-ds3
alim : corsair vx 450W
ventirad nh-u12p noctua
disque dur seagate barracuda
ecran 17" acer

je cherche de vraie solution, je m'en remet à vous.

Merci d'avance,

3 réponses

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

Le truc qui me vient en premier, c'est que la 7600 est la seule (sauf erreur) a ne pas avoir besoin d'un connecteur d'alim suplémentaire.....et la seule à fonctionner.....
Donc l'alim parait etre une piste interressante.

0
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre 11

Oui c'est vrai, cependant ma 9600gt plante directement alors que je peu jouer souvent longtemps avec la 8800gts... sinon, comment est ce que je peu tester mon alim afin de savoir si la cause vient bien d'elle ?
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Il faut essayer une autre alim, plus puissante sur ton PC. Pas d'autre solution.
0