Site sur serveur ftp

vibration.rasta Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je cherche une solution pour :

cree un site tres simple sur un serveur ftp pour eviter au utilisateur de naviguer grave a filezila ou autres,

mon probleme . mon site cree en html. donc le client ce connecte au serveur grace a filezilla et tombe sur un fichier" index.html" jusque ici tout va bien.

le probleme c'est que mon site contien plusieur page forcement :) et je peu lancer l'index mais apres pour naviguer dans les autres pages c'est impossible a par de telecharger le site en entier... plus de 80 go...

pi pas tres pratique..

donc en resumer je cherche une solution pour cree un site sur mon serveur ftp heberger sur mon pc .

le but et d'avoir un serveur agreable a naviguer simple...

des fichier sont a telecharger . est ce que quelqu'un aurai une idee restant dans le meme optique??

car je ne veu pas heberger sur un serveur autres que mon pc les données son personnel.
A voir également:

4 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,
dans un premier temps vous devriez vous familiariser avec les logiciels.
Filezilla est un logiciel de transfert de données et non un outill pour qu'un client se connecte sur un site.
pour cela il faut un navigateur.
0
vibration.rasta Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui mais c'est a dire ? je fait comment? j' ai compris pour filezilla mais que faut t'il que j'utilise?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

N'importe quoi !
Juste ainsi, tu n'aurais pas envie de naviguer sur le Web avec un client mail ?
Installe un serveur Web, place tous les fichiers de ton FTP dans le dossier /var/www (par défaut) et n'oublie pas de configurer ton serveur FTP pour qu'il stocke les fichiers dans le dossier du serveur Web.
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

1 - installez un serveur web en local pour faire vos tests (eaysphp, wampserver ...)
2 - transférez chez votre hébergeur les fichiers créés (FTP donc Filezilla, FTPLech ...)
3 -vérifiez l'affichage de votre site avec un navigateur (MSIE, Firefox, opera, netscape ...)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

- Wamp, Xampp et tous les autres ne sont pas des serveurs Web mais un assemble de logiciel dont un serveur Web (Apache).
- À quoi sert l'étape 1 en lisant la 2 et la 3 ?
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

easyphp
0