Programme de recherche

Fermé
sandra - 27 août 2009 à 18:02
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 août 2009 à 09:18
Bonjour,
je voudrais creer un programme qui me permettrais de rechercher des recettes dans mes livres sans avoir a les consulter un par un mais simplement en ecrivant un ingredient et lancer la recherche cela me donnerais le livre et la pages de toutes les recettes auquel il est associe
qu elqu un peut il m aider s achant que je suis un novice dans ce genre de travail

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
27 août 2009 à 18:06
je pense que le meiux serait d'utiliser une base de données pour ca.

une bonne base de donnée bien faite, ca te permettra de tout bien gérer (les ingrédients, quantités, etc), et de faire des recherche sur un peu tout ce que tu veux
0
oui d accord mais lequel exel je ne sais pas m en servir
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
28 août 2009 à 09:18
excel est un tableur, ce n'est pas une base de données.
comme base de données, il y a access, mysql, oracle, sqlserveur, postgresql.... je pense que le mieux pour toi sera quand meme access (j'aurai jamais pensé dire ca un jour)

je n'ai jamais vraiment utilisé access, mais je sais qu'il existe des livres (acess pour les nuls), et des tutoriaux sur internet.

ce qui compte avant tout, c'est de construire un bon modèle de données, qui consiste à dire ce que tu veux enregistrer, savoir les informations qui seront enregistrées pour chaques recettes, celles qui ne le seront qu'une fois, etc...
0