Installer un graveur dvd interne ?

Fermé
layla - 1 avril 2005 à 13:53
 layla - 8 avril 2005 à 12:48
Bonjour,
je viens d'acheter un graveur dvd RW double couche BENQ, je dispose d'un ordi, compatible avec le graveur, mais j'ai un lecteur CD-ROM et un lecteur graveur CD. Et je ne dipose pas d'autres endroits pour installer mon nouveau graveur interne.
A votre avis, est qu'il fo que j'enlève le lecteur graveur CD pour le remplacer par mon graveur DVD ?
De plus, pouvez vous m'expliquer comment installer le graveur dvd dans l'ordi ou me fournir des sites explicant ceci avec des illustrations afin que je ne m'embrouille pas avec les cables et emplacements ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Rien de plus simple, tu débranches les cables de ton graveur cd, et tu les remets de la même manière sur ton graveur dvd.

Penses juste à vérifier si ton graveur cd est en position maitre ou esclave.
Pour cela regardes le dos du graveur cd, tu verras des cavaliers (petit bouts de plastique rectangulaire de couleur noire) et tu regardes à quoi ils correspondent, sur ton graveur cd tu dois avoir un schéma explicatif ou bien des écritures gravés près des cavaliers du type (SL/ MA/ CS : Sl = esclave, Ma = maitre, CL = selection par rapport au cable, oubli ce dernier car il est peu utilisé).
Puis tu essayes de mettre les cavaliers de ton graveur dvd sur la même configuration.
Voici un lien de secours : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/guide/0,39030486,39157407,00.htm

Bon courage
2
Deja y a t'il 1 seul disque dur sur ton PC car si c'est le cas tu as juste a changer une des nappes (IDE) mais je te conseil quand meme de faire au plus simple qui est donc de mettre ton graveur dvd a la place de ton graveur classique car il gravera aussi les cdr mais avant de le remplacer verifie bien que le cavalié derriere le graveur dvd est bien en "maitre" et que ton ancient graveur cd etait aussi en maitre sinon il faudrat que je te donne plus de detailes.
2
salut,

en effet il faut enlever l'un des 2 lecteurs ( le moins performant serait d'aileurs le plus astucieux)

pour le montage il faut l'installer de la même façon que celui qui a été retiré (mêmes branchements) et normalement ca marche.

bon courage

++
1
Je vous remercie vraiment pour votre aide !!
J'ai bien installé le graveur !!
Merci encore ...
1