Renseignement sur L'IP

Résolu/Fermé
mcfly02 - 27 août 2009 à 15:13
 mcfly02 - 28 août 2009 à 12:08
Bonjour,

en cherchant je ne trouve quasiment que des topics concernant le changement d'adresse IP

mais moi je voudrait savoir ce qu'elle caractérise un Pc ou une connextion internet ?

et je voudrait savoir aussi bien sur si on peu la changer pcq je vien de lire tellement de truc dessus que je suis un peu dans le flou ^^

et pourquoi pas si quelqu'un a un petit topic d'explication pour la changer je suis preneur
j'essaye de me former dans divers domaine
A voir également:

7 réponses

isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
27 août 2009 à 15:18
L'IP (Internet Protocol) sert à identifier l'adresse d'un ordinateur sur un réseau.
Tu peux essayer de la changer, si tu fais Démarrer > Executer > tape Cmd, clique sur Ok. La dans le fenêtre noire, tu tape "ipconfig" puis entrée pour connaitre ton adresse IP.

Pour changer c'est pareil, sauf que c'est ipconfig /release entrée puis ipconfig /renew entrée.
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
27 août 2009 à 15:19
bonjour,

l'adresse IP est unique, chaque PC en a une différente.
quand tu navigues sur internet, ton adresse IP échange avec les serveurs et laisse des traces de son passage.
en gros c un peu la carte d'identité de ta connexion.
après pour la changer....c'est une autre histoire...
0
ok merci et si je décide de changer mon adress IP cela ne va rien engendrer au niveau de ma connextion le seul truc si je comprend bien c'est que les serveur vont penser que je ne suis plus la meme personne en gros ??
0
dsl pour le double post

mais si je décide de changer mon adress IP il faut que je garde le meme format ??

et en tapant ipconfig j'ai plein de truc qui apparaisse donc plusieur truc ou c'est marquer IP
adress IPv6 de liaison local ................
adress IPv4 ........

c'est laquelle si l'adress ip ne contien que des chiffre je vois c'est laquelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
27 août 2009 à 23:41
--
ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un... quand on peut! ^^
ça fait aussi plaisir de voir marqué le probleme résolu si il est réglé, ca ne coute rien,  =)
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
27 août 2009 à 23:45
oups si on marque rien ca va pas aider mdr ^^

voila un exemple d'adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx ou par exemple 194.153.205.26 (trouvé dans un article du forum^^)
0
merci a toi tkt je vais parquer résolue lol
0