Transfert photo sur bois/métal

Fermé
milamo - 27 août 2009 à 14:52
 Frederic76 - 2 sept. 2009 à 13:19
Bonjour à tous,

Photographe professionnelle, je recherche le moyen de transferer mes photos sur du bois, voir du métal.
Le but étant de ne pas trop dénaturer la photo, tant au niveau de la qualité qu'au niveau des couleurs.
Merci par avance pour vos réponses!!
Emma
A voir également:

1 réponse

j'ai deja vu cela il y a pas mal d'années et pour le faire sur du bois, c'était en gros, selon la methode et envie soit comme un melange de pyrogravure et de tatouage à partir d'une photo en negatif comme si tu allais tirer sur papier apres, et a toi le travail d'orfevre en choissant un bois clair et avec des nerveures super serrées, soit par systeme autocollant où tu vas transferer l'image sur un papier autocollant, que tu "repassera" avec une sorte de fer sur un bois bien plat mais pas totalement lisse, avec un produit de precollage sur le bois avant. et avec le fer chaud, tu vas faire "fondre" un peu le dessins sur le bois, comme un tatouage.

pour le metal, ca il te faut faire une photo en relief puis apres une presse dessus pour mouler apres la ferraille dessus, ou alors par fraisage en travail d'orfevre egalement, comme un dessin que tu realisera en ayant là encore, l'image projeté en meme temps
5