Grandia sur emulateur PS1

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 13:55
azerty unscfr Messages postés 196 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 21:29
Salut à tous.
J'ai depuis peu eu l'envie de me replonger dans un jeu vidéo que j'adore, le dénommé Grandia sur PS1 (le tout premier)

J'me suis donc débrouiller pour obtenir un emulateur PS1 et les isos correspondant au CD 1 et 2 de Grandia, jusque la pas de soucis.

Mais alors là, j'me heurte a un problème si j'ose dire "àlakon" Comment on fait pour les joysticks analogique sur un clavier ? :( (bah ouais, si j'arrive pas a faire courrir mes persos sur la map, ca m'empêche de jouer)

j'ai tester avec 3 versions d'ePSXe (version 1.6.0, 1.7.0 et 1.13.0) Pas moyen de configuré le gamepad pour avoir les analogiques sur le clavier... (en fait, il me demande de désigner des axis pour les analogique, un axis représente deux position différente pour le joystick :s)

Apres, j'me rapelle avoir déjà installer psx et jouer eu jeu grandia sur mon PC, j'avais pas eu de soucis niveau config du gamepad, j'arrivais a faire courrir mes persos sur la map avec les fleches directionelles... (et grandia sur la console originale, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas rejouer que j'me souvient plus si c'est le joy ou le pad directionnel qu'il faut utiliser) donc peut-être que ça viens aussi de ma version de grandia en iso :°...

Bref, dans tout les cas, pourriez vous m'indiquer un émulateur qui prend en compte le fonctionnement des joys analogique sur le clavier (bleem n'est pas compatible avec la version de mon PC et avec CVGS si vous conaissez des versions valides sous xp dites le moi) ou alors un plug-in de fonctionnement analogique pour epsxe ou une astuce pour que ça marche, et si c'est ma version de grandia qui merde dites-le aussi.

Voilou merci beaucoup, en espérant trouver la réponse rapidement (une envie de grandia, s'comme une envie de boursin!)
A voir également:

4 réponses

azerty unscfr Messages postés 196 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
29 août 2009 à 04:12
je t'implore de me passé les lien stp ^^

je le cherche depuis que je suis tous petit !!!
je vais test pour regardé si je trouve une solution
0
azerty unscfr Messages postés 196 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 sept. 2009 à 11:50
moi j'ai un émulateur qui marche de ps1... epsxe
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 08:16
Je crois que j'ai pas le droit de donné des liens vers des roms pour émulateur de PS1 sur un forum ca serait illegal. Mais laisse ton adresse e-mail, je t'envérais le lien du site sur lesquels j'ai DL le jeu.
0
azerty unscfr Messages postés 196 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
26 déc. 2009 à 21:29
azerty.91@live.fr
merci ^^
0