Les jeux de windows XP sur Vista

amida27 Messages postés 10 Statut Membre -  
hunter250283 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plusieurs jeux qui sont fait pour jouer sur windows XP mais maintenant que j'ai acheté un nouvel ordinateur, avec Vista, je me demande si il n'y aurais pas un moyen de les faires marcher aussi sur mon nouvel ordi ... Pouvez- vous m'aider ?
A voir également:

8 réponses

Juken01 Messages postés 185 Statut Membre 8

Ben si ca marche ... regarde j'avais Age of Empires II sur Millenium, ensuite j'ai u sous xp et sous vista ..., si c'est "Games for Windows" c'est sensé marché...
0
jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47

sinon si sa marche pas tu peut utiliser un émulateur windows XP pour vista
0
amida27 Messages postés 10 Statut Membre

et c'est payant ça ??

Parce que j'ai des vieux jeux qui marchaient sur mon ancien ordi mais pas sur celui la .
0

non pas du tout !

Essaye avec sa : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

Tu créés un Windows XP et tu lance ton jeu (tout est ecrit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer ^^ Merci !!
0

euh en fait j'ai un petit problème avec la boîte virtuelle ... Dès que j'en crée une et que je veux l'ouvrir, l'écran es tout noir et il y a écrit ceci : " FATAL : No bootable medium found ! System halted "
0

essaye sa, trouver dans une autre discussion sur CCM :

tu dois simplement travailler avec l'option compatibilité (clic droit, propriétés)

donc la manip est simple, tu cliques droite sur l'icone d'installation du jeux, tu choisis le mode compatibilité xp SP2, mode administrateur, tu laisses le jeu s'installer, ensuite tu repères l'icône de lancement du jeu et tu fais la même manip...
0
hunter250283 Messages postés 4 Statut Membre 2

J'ai eu le même problème. Vérifies dans ta config virtuelle que ta machine boot sur le cd avant le reste. Puis lorsque tu la lance presse plusieurs fois F12 par sécurité (ça lancera le choix du média a booter). A noter également que tu dois avoir un Cd d'installation original dans ton lecteur CD/DVD car Virtualbox ne fais pas cadeau des Systèmes d'exploitation (Illégal).
0