Formule

Résolu
sergeohai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sergeohai -
Bonjour à tous,
Voilaà ce que je voudrais faire avec excel:
A B C (listederoulante) D. dans D1 apparait a1 si c1 = 4
0,313 4 4 0,313
0,343 5
0,360 6
0,379 7
0,401 8
0,416 9
0,440 10
0,457 11
0,477 12
0,492 13

Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait très sympa

A bientot
Aline
A voir également:

8 réponses

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
Hello,
J'ai l'habitude de ce type de traitement sous excel (d'après ce que j'ai compris). Mais en fait je ne vois pas ce que tu cherches à faire peux-tu reformuler ?
Le problème c'est quoi ?
0
sergeohai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

C'est une feuille d'indeminités kilometrique; voilà ce que je voudrais faire.

Ex: Colonne A = puissance moteur par exemple 4CV montant remboursé au kilometre 0,313 €

Avec une liste deroulante qui represente les CV je liste 4 dans par exmple C1 et apparait dans D1 0,313 €

et ainsi de suite 5 CV = montant remboursé 0,343 € etc ..
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Regarde là

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijjYe1Jkt.xls

Est-ce cela ?

A+
0
sergeohai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Génial, il ne me reste qu'à reproduire ça sur ma feuile

Encore une fois MERCI !
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
De rien
si tu estimes ta question résolue ...
Clique sur l'option voulue ;)
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
 
bravo cbauf tu as eu la détente plus rapide que moi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut,
Pas vraiment de mérite ...
Excel et Ci-joint déja ouvert
0
sergeohai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cbauf,

Ne te casse plus la tête j'ai compris et utilisé la formule recherchev.

Grand merci

A+

Sergeo
0
sergeohai Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Si tu pouvais me detailler le principe, je pourrais reproduire ça sur ma feuille parce que j'utilise une base de données et la feuille de remboursement; il faut que je passe de l'une à l'autre

Si tu as le temps ....

Merci

Sergeo
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Voila,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij2BqupTR.xls

J'ai essayé de faire au mieux
Mais je suis plus doué pour les taper que pour les expliquer

Mais il est évident que tes références se trouveront dans une autre feuille
Voir un autre fichier dans ce cas en écrivant les formules, selectionne les cellules qui font références (à l'aide de la souris) ou encore mieux nomme la plage
A+
0
sergeohai
 
Salut,
Est ce je peux utiliser le meme principe pour ville et code postal ?

A+

sergeohai
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui absolument !


Si tu"lignes" ; N° postal ; Villes ; Distances ; Péages ; ... Apéro... J'plaisante ; etc

Dans la Fonction =index(Ref"tout le tableau";Reflgn;1...2...3...4...voir plaisanterie)
1...2...3...4... Sont autant de référence aux colonnes.

Je m'explique :
tout le tableau = Zone de cellulles "nommées" - car plus facile pour les formules, voir certaines routines (VBA).

Pour nommer une zone de cellules :

1° ma méthode :

Sélection de la zone (tableau) à la souris.

Glisser le curseur dans la Zone Nom (en Haut à Gauche)
Cliquer dans cette zone (il doit si figurer, en principe, la ref de la 1ére cellule selectionnée... p.Ex. A2
Et Taper au clavier le nom qu'il vous plaît
/!\ Valider par Entrée
Si vous cliquer sur le déroulant de cette zone ; le"nom qui vous plaît" devrait aparaître


Sélection de la zone (tableau) à la souris
Menu>Insertion>nom>définir ou Ctrl+F3
Taper "nom qui vous plaît"
Et valider par "OK"


La formule devient donc :

=INDEX(nom qui vous plaît;Reflgn;1)

1 = correspond à N° Postal
2 = villes
3 = Distances
4 = Péages

Etc



Cela n'a pas de limite ! ... ou... oui 256 colonnes



Ma version une MS Office 2000 Pro

EDIT :
Euh... la limite est ton imagination,
si on prend garde auX possibilitéS d'excel ! :D

► et pour les moins nantis Open office est LE tableur Free par excellence. [ ooo dans Google ]

A+
0
sergeohai
 
Salut,
Merci beaucoup pour toutes ces infos - Je me mets dessus

Bye

Sergeohai
0