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sergeohai
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sergeohai -
sergeohai -
Bonjour à tous,
Voilaà ce que je voudrais faire avec excel:
A B C (listederoulante) D. dans D1 apparait a1 si c1 = 4
0,313 4 4 0,313
0,343 5
0,360 6
0,379 7
0,401 8
0,416 9
0,440 10
0,457 11
0,477 12
0,492 13
Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait très sympa
A bientot
Aline
Voilaà ce que je voudrais faire avec excel:
A B C (listederoulante) D. dans D1 apparait a1 si c1 = 4
0,313 4 4 0,313
0,343 5
0,360 6
0,379 7
0,401 8
0,416 9
0,440 10
0,457 11
0,477 12
0,492 13
Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait très sympa
A bientot
Aline
A voir également:
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- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
8 réponses
Hello,
J'ai l'habitude de ce type de traitement sous excel (d'après ce que j'ai compris). Mais en fait je ne vois pas ce que tu cherches à faire peux-tu reformuler ?
Le problème c'est quoi ?
J'ai l'habitude de ce type de traitement sous excel (d'après ce que j'ai compris). Mais en fait je ne vois pas ce que tu cherches à faire peux-tu reformuler ?
Le problème c'est quoi ?
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Salut,
Si tu pouvais me detailler le principe, je pourrais reproduire ça sur ma feuille parce que j'utilise une base de données et la feuille de remboursement; il faut que je passe de l'une à l'autre
Si tu as le temps ....
Merci
Sergeo
Si tu pouvais me detailler le principe, je pourrais reproduire ça sur ma feuille parce que j'utilise une base de données et la feuille de remboursement; il faut que je passe de l'une à l'autre
Si tu as le temps ....
Merci
Sergeo
Voila,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij2BqupTR.xls
J'ai essayé de faire au mieux
Mais je suis plus doué pour les taper que pour les expliquer
Mais il est évident que tes références se trouveront dans une autre feuille
Voir un autre fichier dans ce cas en écrivant les formules, selectionne les cellules qui font références (à l'aide de la souris) ou encore mieux nomme la plage
A+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij2BqupTR.xls
J'ai essayé de faire au mieux
Mais je suis plus doué pour les taper que pour les expliquer
Mais il est évident que tes références se trouveront dans une autre feuille
Voir un autre fichier dans ce cas en écrivant les formules, selectionne les cellules qui font références (à l'aide de la souris) ou encore mieux nomme la plage
A+
Oui absolument !
Si tu"lignes" ; N° postal ; Villes ; Distances ; Péages ; ... Apéro... J'plaisante ; etc
Dans la Fonction =index(Ref"tout le tableau";Reflgn;1...2...3...4...voir plaisanterie)
1...2...3...4... Sont autant de référence aux colonnes.
Je m'explique :
tout le tableau = Zone de cellulles "nommées" - car plus facile pour les formules, voir certaines routines (VBA).
Pour nommer une zone de cellules :
1° ma méthode :
Sélection de la zone (tableau) à la souris.
Glisser le curseur dans la Zone Nom (en Haut à Gauche)
Cliquer dans cette zone (il doit si figurer, en principe, la ref de la 1ére cellule selectionnée... p.Ex. A2
Et Taper au clavier le nom qu'il vous plaît
/!\ Valider par Entrée
Si vous cliquer sur le déroulant de cette zone ; le"nom qui vous plaît" devrait aparaître
2°
Sélection de la zone (tableau) à la souris
Menu>Insertion>nom>définir ou Ctrl+F3
Taper "nom qui vous plaît"
Et valider par "OK"
La formule devient donc :
=INDEX(nom qui vous plaît;Reflgn;1)
1 = correspond à N° Postal
2 = villes
3 = Distances
4 = Péages
Etc
Cela n'a pas de limite ! ... ou... oui 256 colonnes
Ma version une MS Office 2000 Pro
EDIT :
Euh... la limite est ton imagination,
si on prend garde auX possibilitéS d'excel ! :D
► et pour les moins nantis Open office est LE tableur Free par excellence. [ ooo dans Google ]
A+
Si tu"lignes" ; N° postal ; Villes ; Distances ; Péages ; ... Apéro... J'plaisante ; etc
Dans la Fonction =index(Ref"tout le tableau";Reflgn;1...2...3...4...voir plaisanterie)
1...2...3...4... Sont autant de référence aux colonnes.
Je m'explique :
tout le tableau = Zone de cellulles "nommées" - car plus facile pour les formules, voir certaines routines (VBA).
Pour nommer une zone de cellules :
1° ma méthode :
Sélection de la zone (tableau) à la souris.
Glisser le curseur dans la Zone Nom (en Haut à Gauche)
Cliquer dans cette zone (il doit si figurer, en principe, la ref de la 1ére cellule selectionnée... p.Ex. A2
Et Taper au clavier le nom qu'il vous plaît
/!\ Valider par Entrée
Si vous cliquer sur le déroulant de cette zone ; le"nom qui vous plaît" devrait aparaître
2°
Sélection de la zone (tableau) à la souris
Menu>Insertion>nom>définir ou Ctrl+F3
Taper "nom qui vous plaît"
Et valider par "OK"
La formule devient donc :
=INDEX(nom qui vous plaît;Reflgn;1)
1 = correspond à N° Postal
2 = villes
3 = Distances
4 = Péages
Etc
Cela n'a pas de limite ! ... ou... oui 256 colonnes
Ma version une MS Office 2000 Pro
EDIT :
Euh... la limite est ton imagination,
si on prend garde auX possibilitéS d'excel ! :D
► et pour les moins nantis Open office est LE tableur Free par excellence. [ ooo dans Google ]
A+
C'est une feuille d'indeminités kilometrique; voilà ce que je voudrais faire.
Ex: Colonne A = puissance moteur par exemple 4CV montant remboursé au kilometre 0,313 €
Avec une liste deroulante qui represente les CV je liste 4 dans par exmple C1 et apparait dans D1 0,313 €
et ainsi de suite 5 CV = montant remboursé 0,343 € etc ..