Transferer windows XP vers un autre DD

Résolu/Fermé
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 27 août 2009 à 13:09
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 28 août 2009 à 12:29
Bonjour,je me présente ici car j'ai une colle et que je voulais vous la faire partager .

Alors voilà , j'ai recement fais l'acquisition d'un Disque dur 40 Go en IDE sur le quel j'ai installer mon XP et donc sur le quelle mon ordi boot .
J'ai ce DD car j'avais eu un problème avec mon ancien un 250 Go en sata II .
Et maintenant j'ai un 1 Tera avec un taux de transfert énorme et quand je pense a la vitesse que j'aurais avec ce DD j'en perd la boule :fou:

Alors voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire un transfert carrement de tout mon DD 40 Go c'est a dire la windows XP media center , les apli etc ...........
MAIS , sans que les liens ne soient mort en fait faudrait réussir a remplacer tout les H : ( du 40 Go ) par C:( du 1 tera )

Voilà j'ai essayer de faire le plus claire possible , j'ai chercher sur le net sans succès alors ............... en espérant que vous arriverez a m'aider ;)
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
27 août 2009 à 13:43
le mieux est que tu fasse un ghost de ton C , et que tu installe le ghost sur ton HDD 1T qui seras le seul a etre branche dans le PC ( pour qu'il prenne la lettre C ).
pas possible vus que la lettre de ton HDD system est H
sinon tu peux faire le transfert , mais tout les chemins ne seronts plus bon ( a cause de la lettre du HDD ),et comme on ne peut pas changer la lettre du HDD system quand le systeme est demarre , tu devras changer tout les chemins a la main.
lis ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1307208-modifier-lettre-disque-systeme
0
Je n'ai pas toutes les réponses à tes soucis mais, je crois savoir au moins deux choses:
-Le PC est finalement comme un véhicule dont la puissance du "moteur" ne se lit pas en chevaux mais en RAM. Quand on installe un disque dur externe, c'est un peu comme si on attelait une remorque au véhicule pour "transporter" plus de volume. Selon la puissance du "moteur" (de la RAM), on peut s'équiper d'une "remorque" (disque dur externe) plus ou moins importante. As-tu au moins 1 Go de RAM sur ton ordi?
-Le Système d'exploitation de ton ordi qui est Windows XP doit rester sur ton ordi. Le transférer sur un disque dur externe serait une erreur car, ton PC ne peut se mettre en route sans ce logiciel et avant de connecter ton disque dur externe au port USB, il faut pouvoir allumer l'ordi. Par contre, tout ce qui est musiques, photos, vidéos, jeux, logiciels de loisir ou de travail comme par exemple Google Earth, Microsoft Works etc...peuvent y être transférés, cela libère une place considérable sur le disque interne. Tout ce qui concerne les fonctions vitales de ton PC doit rester sur ton ordi (systeme d'exploitation, de maintenance et de sécurité) Ceci n'est qu'un avis, pas une science exacte...
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
27 août 2009 à 21:19
;) Ghipierre ne t'inquiète pas , mon PC est trés bon et je pourrais y ateller un semi remorque 34 tonne qu'il serais rapide encore xD
J'ai un PC que j'ai monter moi même : Processeur : Intel pentium E7400 o/c a 3.6 Ghz Avec Vcore d'origine
Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H
Ram : OCZ PC 6400 800 Mhz 2x1 Go + 1Go
Carte graphique : ATI RADEON HD 4850

Et le Disque dur 1 Tera est brancher en interne :) Et pas la puissance folle que je lui attribuais je parlais de sa vitesse de lecture et d'écriture , autrement dit de transfert ;)


Et Hamajil , tu as mal compris , les C: ce sont les lettres du 1 Tera et celle du disque dur 1 Tera c'est H :

Alors je vais trouver le moyen de changer la lettre du disque dur ;)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 août 2009 à 12:29
je te le dis sur ma 1ere reponse ( je l'ais vus apres ) :"pas possible vus que la lettre de ton HDD system est H "
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
27 août 2009 à 21:23
j'ai trouver la solution a mon problème ici !
https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connaissais pas cette valeur (tera). J'ai appris les octets, kilo, méga et giga en pratiquant l'ordi, petit à petit. Il y a beaucoup de PC équipés de 256Mo, 512Mo et, cette RAM ne permet pas tout. Je ne me représente pas bien...par exemple, combien d'albums de 10 titres peut contenir 1 Tera.
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
27 août 2009 à 23:51
Bah 1 Tera sa fais 1000 Go ;) donc environ 16000 un truc du style si on prend en format AC3 sans convertion mp3 :)

Sinon avec ca t'es illimité , tu peux mettre plus de 1000 film de 700 Mo chacun donc si sa te situe mieux ....... xD
0