Disque Dur Illisible Sur XP HELP!!!

malek23000 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut tout le monde....j'ia un méga problème avec mon disque dur ..je vais vous expliquer en detail:
sqa fait presque 4 mois que j'ai acheté un disque dur hitachi 160 Go ...Bref il é partionné en 2 le lecteur E: et le lecteur F:. dernierement je sais pas se qui c'est produit mais j'ia un probl'me avec le lecteur F:..quand je démarre mon pc a chaque fois ya le truc CHKDSK de vérification qui me dit :" vérification du systeme de fichier sur f: ...le type du systeme du fichier est ntfs ..le ,nom de volime est M A L E K bla bla bla apré ya " le segment d'enregistrement fichier 24 ;25:26 et des fois 27 est illisibles......aprés ya " inseration d'une entrée d'index dans l'index $0 du fichier 25 " .....aprés sa reste a peut pré 1 minute avant le menu des sessions..et mem quand je démarre une session le pc beugue et des fois en plein session.....et quand je vais sur poste de travail le lecteur f: est seulement nommé disque dur F: pas M A L E K comme d'abbitude et comme le chkdsk le détecte...et j'arrive pas a accéder ou parametrer...et dans le gestionnaire de disque il reconnai pas le systeme de fichier sur F: alor que c ntfs comme chkdsk le reconnai......j'ai essayé de le désactiver et le réactiver au gestionnaire de péréphirique mais ya rien .....ya des données vraiment méga importante pour moi la dans....comment le re-faire fonctionner normal....je sais que j'ia trop écrit mais c seulement pour bien vous décrire ce problème...aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

malek23000 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci D'avance CCM
0
malek23000 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quelqu'un peut m'aider svp !!! c'est vraiment important pour moi !!!
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Pas sûr d'avoir tout compris mais je vais essayer de t'aider.
Les chkdsk à répétition indiquent un souci matériel.Ton disque dur est peut-être hs, même s'il est neuf.
Démarrer/Exécuter Tape cmd
Dans la fenêtre noire, tape chkdsk f: /f
Je sais que je te redemande te faire un chkdsk mais la commande fixe les erreurs.
0