Reveil avec mac et itunes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pocoloco -
Bonjour,

Je viens de passer 1h à chercher une application sur mac qui me permettrait d'utiliser itunes comme réveil. Et franchement j'ai trouvé plein de truc qui sont super compliqué à installer et j'y comprends rien.

SOS est-ce que quelqu'un à une idée de comment faire????

Merci beaucoup à celui qui m'aidera!!!!!

nini
A voir également:

4 réponses

Messages postés
38236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 540
Bonjour,

Un truc simple à tester:

Dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie / bouton "Programmer", vous programmez une heure de démarrage.

Ensuite, toujours dans les préférences système, vous allez sur Comptes / Ouverture .. et la vous cliquez sur le petit signe + en bas de la fenêtre, pour ajouter iTunes comme applications à lancer automatiquement au démarrage du Mac , la fenêtre qui suit vous permettra de choisir le morceau qui se lancera alors au lancement d'iTunes.

Bien cordialement
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 540
Il faut dans ce cas, comme je l'ai dit, choisir à l'ouverture, directement un morceau de musique choisi directement dans l'un des dossiers iTunes Music, au lieu de l'application iTunes. Si ces morceaux de musique sont en .mp3 , il faut bien entendu que le lecteur par défaut des fichiers .mp3 soit iTunes , (idem pour les fichiers aac ou aiff..)
j'ai testé sur mes 2 Mac, ça marche impecc. chez moi, donc ça doit fonctionner partout.

Il doit simplement y avoir une petite erreur de manip..

Bonne chance
Messages postés
38236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
10 540
Bonsoir,
en complément d'information, (selon le système en service), si le choix du morceau de musique n'est pas proposé après avoir sélectionné iTunes, on peut choisir un morceau de musique directement dans le dossier iTunes music, ce qui lancera automatiquement iTunes avec le morceau voulu.

Cordialement
C'est encore moi.

J'ai tout suivi mais ça marche toujours pas. L'ordi s'alume mais itunes ne se met pas en route!!!