Reveil avec mac et itunes
Résolu/Fermé
ninidube74
-
pocoloco -
pocoloco -
Bonjour,
Je viens de passer 1h à chercher une application sur mac qui me permettrait d'utiliser itunes comme réveil. Et franchement j'ai trouvé plein de truc qui sont super compliqué à installer et j'y comprends rien.
SOS est-ce que quelqu'un à une idée de comment faire????
Merci beaucoup à celui qui m'aidera!!!!!
nini
Je viens de passer 1h à chercher une application sur mac qui me permettrait d'utiliser itunes comme réveil. Et franchement j'ai trouvé plein de truc qui sont super compliqué à installer et j'y comprends rien.
SOS est-ce que quelqu'un à une idée de comment faire????
Merci beaucoup à celui qui m'aidera!!!!!
nini
A voir également:
- Reveil sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
Bonjour,
Un truc simple à tester:
Dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie / bouton "Programmer", vous programmez une heure de démarrage.
Ensuite, toujours dans les préférences système, vous allez sur Comptes / Ouverture .. et la vous cliquez sur le petit signe + en bas de la fenêtre, pour ajouter iTunes comme applications à lancer automatiquement au démarrage du Mac , la fenêtre qui suit vous permettra de choisir le morceau qui se lancera alors au lancement d'iTunes.
Bien cordialement
Un truc simple à tester:
Dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie / bouton "Programmer", vous programmez une heure de démarrage.
Ensuite, toujours dans les préférences système, vous allez sur Comptes / Ouverture .. et la vous cliquez sur le petit signe + en bas de la fenêtre, pour ajouter iTunes comme applications à lancer automatiquement au démarrage du Mac , la fenêtre qui suit vous permettra de choisir le morceau qui se lancera alors au lancement d'iTunes.
Bien cordialement
pocoloco
thx you!
Il faut dans ce cas, comme je l'ai dit, choisir à l'ouverture, directement un morceau de musique choisi directement dans l'un des dossiers iTunes Music, au lieu de l'application iTunes. Si ces morceaux de musique sont en .mp3 , il faut bien entendu que le lecteur par défaut des fichiers .mp3 soit iTunes , (idem pour les fichiers aac ou aiff..)
j'ai testé sur mes 2 Mac, ça marche impecc. chez moi, donc ça doit fonctionner partout.
Il doit simplement y avoir une petite erreur de manip..
Bonne chance
j'ai testé sur mes 2 Mac, ça marche impecc. chez moi, donc ça doit fonctionner partout.
Il doit simplement y avoir une petite erreur de manip..
Bonne chance
Bonsoir,
en complément d'information, (selon le système en service), si le choix du morceau de musique n'est pas proposé après avoir sélectionné iTunes, on peut choisir un morceau de musique directement dans le dossier iTunes music, ce qui lancera automatiquement iTunes avec le morceau voulu.
Cordialement
en complément d'information, (selon le système en service), si le choix du morceau de musique n'est pas proposé après avoir sélectionné iTunes, on peut choisir un morceau de musique directement dans le dossier iTunes music, ce qui lancera automatiquement iTunes avec le morceau voulu.
Cordialement