Problème pc portable

Fermé
lydie59 - 26 août 2009 à 21:38
Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 27 août 2009 à 14:23
Bonjour,

quand j'utilise mon pc portable (packard bell MH36-U-070), que ce soit avec une souris ou le pavé intégré dans l'ordinateur, l'icône de la souris va subitement soit dans un coin de l'écran, soit sur les cotés.
Ce qui fait que quelque fois, quand je suis sur une application et que j'utilise le pointeur de la souris, comme il se "barre" subitement, je me retrouve à fermer l'application ou à cliquer sur autre chose.

J'ai restauré mon ordinateur, mais le problème ne change pas.

Comment faire pour résoudre ce problème?
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
26 août 2009 à 21:47
Salut.
Evite d'avoir le pavé tactile et la souris activés SIMULTANEMENT.
Cela pourrait peut-être améliorer la situation.
0
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 110
26 août 2009 à 21:56
Bonsoir,
Raymond a raison (... comme souvent). J'avais le même pb. J'ai désactivé mon touchpad et maintenant aucun pb. En tapant un texte sur le clavier mon curseur devenait fuyant d'un seul coup. Je le retrouvais aléatoirement en haut, en bas, à droite ou à gauche. En fait je devais toucher involontairement au bouton du Touchpad car depuis sa désactivation plus jamais le Pb.
Alain
0
Merci Alain et Raymond pour votre réponse, j'ai effectivement désactivé mon touchpad, pour l'instant ça va.
Est-ce que vous avez le même pc que moi? si oui, votre pc tient combien en batterie?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
27 août 2009 à 01:04
Je ne réponds pas directement à ta question, ce qui n'aurait qu'un intérêt anecdotique.
Mais voici comment tu devrais travailler :
1) Tu branches le cordon d'alimentation sur un prolongateur électrique (bloc multiprise) à interrupteur {auquel n'est branché ni écran, ni imprimante}, et tu conserves l'autre extrémité juste à côté de la prise du portable.
2) Lorsque la charge de la batterie est très faible (généralement une alerte s'affiche) ou quand le portable se met en veille par manque de charge, tu branches l'alimentation puis tu allumes (avec l'interrupteur), et tu continues à travailler jusqu'à ce que la batterie soit de nouveau à plus de 95% de charge ; tu débranches, tu fermes l'interrupteur et le cycle recommence ...
3) Si tu laisses le portable en charge continuellement, la batterie perd ses capacités de stockage de courant, et ton autonomie s'amenuise petit à petit, jusqu'à devenir nulle.

P.S. ► Si je suis aussi savant sur la question, c'est que j'ai déjà perdu 2 batteries, à ne pas appliquer ces règles pourtant simples ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Et pourquoi ne pas retirer la batterie quand elle est complétement en charge ?
Ca ne revient pas au même ?
Il faut quand même la décharger de temps en temps.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
27 août 2009 à 14:23
Salut.
"Il faut quand même la décharger de temps en temps"
C'est bien ce que j'ai essayé de t'expliquer : Fonctionner sur la batterie tant qu'elle a de la charge, ne la rebrancher que quand la charge est presqu'épuisée, et surtout éviter de fonctionner sans arrêt branché sur le secteur.
0