Extraire un film d'un DVD

noisette44 Messages postés 31 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour mettre un film d'un DVD dans nos documents pour ensuite le modifier ?
( le DVD n'est pas protéger ) .
Parce que quand on met le DVD dans le lecteur du PC et qu'ont fait "ouvrir pour voir les fichiers" ou un truc comme ca ca met des icones qu'ont peut pas ouvrir ( donc je peux pas modifier la vidéo )
Désolé si je ne suis pas clair dans mes explications mais je sais pas comment expliquer =)
Merci a ceux qui me répondrons kiss
A voir également:

12 réponses

luca7340 Messages postés 177 Statut Membre 7

Moi j'utilise format factory que tu peux télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Onglet ROM Périférique /DVD/CD/ISO - DVD vers fichier vidéo ;)
0
noisette44 Messages postés 31 Statut Membre

ok je vais essayer merci ! >>> en espérant que ca marche =)
0

En tout cas celà marche trés bien pour moi.
De plus c'est le meilleur convertisseur que je connaisse :p
0

Ok j'éspère que ca va marcher aussi pour moi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Si le DVD n'est pas protégé tu fais juste un copier coller ^^ pour le transfère.Après pour modifier euh..! la il y pas mal de logiciel tout dépends en quel format le veux tu ^^ avi,mkv,mp4 ect...
En attente de ta réponse j'va faire un café lol ^^
0
xilisoft

Oui, je suis d'accord avec diogene51, si le DVD n'est pas protégé, vous pouvez directement copier et coller le fichier de DVD à votre PC.

Mais je préfère DVD Ripper. Il peut extraire les vidéos de DVD et les convertir aussi. C'est très pratique et il peut extraire les vidéos de DVD protégé. https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/telecharger-50705.html
0

oui mais les fichiers ne sont pas des fichiers vidéo . je ne peux les ouvrir ni avec realplayer , ni avec le lecteur multimédia et ni avec quicktime ( désolé je sais pas comment ca s'écrit )
0

Vous en avez un a me conseiller ?
0

Comme dis plus haut, format factory que tu peux télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Il est gratuit.
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour noisette44,

Peux-tu décrire les fichiers que tu voies quand tu fais ouvrir ?

Si c'est deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB),
Tu peux convertir avec Format Factory soit les fichiers VOB important un par un, ou en totalité en passant par Advanced --> Vidéos concentrations afin de joindre tout ces fichiers qui forment ton film dans son intégralité.
Les fichiers VOB sont lisibles avec un lecteur comme VLC par exemple.

Cette opération peut aussi ce faire avec d'autre logiciel comme Dr DivX, FairUse entre autre voire SUPER et encore bien d'autres logiciels.

Et si je peux me permettre, tu veux les modifier avec quel logiciel, et pour en faire quoi ?

Cordialement
0

Ce sont des fichiers VOB . Je veux les modifier avec windown movie maker et c'est pour prendre juste quelques courtes parties du film comme quand ils présentent un film a la tv
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Si tu as de l'espace de libre, je te propose de faire une copie des fichiers VOB. Tu changeras l'extension des fichiers copiés en .mpg.
Je suggère cette méthode, afin de ne pas toucher aux fichiers originaux.
En principe, les fichiers MPG devraient être acceptés par Windows Movie Maker.

Mais j'ai mieux, perso, pour ajuster, couper et réarranger mes fichiers issus d'enregistrement de la télé en MPG, je me sers de Mpeg2Cut2 : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Ce logiciel ne modifie en rien les caractéristiques du fichiers (dimensions, codecs par exemple).
Pour les fichier VOB, il va juste les renommer en .MPG c'est tout. Tu peux assez facilement couper tes fichiers avec le codec MPEG de différents Conteneur (VOB, MPG, MTS autres), et les assembler si tu veux.

A+
0