Asus N70sv ou Asus M60vp, de l'aide!

Résolu
Rigui Messages postés 8 Statut Membre -  
Rigui Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Toujours à la recherche d'informations sur ce site et désireux de m'acheter un pc portable, j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription pour vous demander conseil, en esperant que certains d'entre vous puissent m'éclairer! Alors voila, voulant remplacer mon pc portable en fin de vie, un asus, et apres une semaine de recherche, j'ai décidé d'arrêter mon choix sur ces deux modèles :

ASUS M60VP - processeur intel core 2 duo P8700 cadencé à 2,53 GHz
4 giga de ram ddr2
16 pouces
Carte graphique ATI mobility Radeon HD 4650 à 1 go de mémoire dédiée ddr3
Disque dur de 500 giga
1029€

ou

Asus N70SV - processeur intel core 2 duo P8700 cadencé à 2,53GHz
4 giga de ram ddr2
17 pouces
Carte graphique Nvidia GeForce GT 130M à 1 go de mémoire dédiée
Disque dur de 500 giga
1089€

En précisant, toutefois, que ce pc servirait à faire marcher des jeux tels que PES 2009 (2010), FM 2009 (2010), GTA IV et Call of Duty World at War, ainsi que regarder des films, aller sur internet, bref les autres choses basiques...

Ma question est, quel serait le meilleur des deux pour cette utilisation sachant que je veux rester chez asus et que pour des raisons de mobilité je veux vraiment un portable, même si c'est pas le top pour les jeux.

Deuxièmement, quelle est la meilleure carte graphique entre la HD 4650 et la GT130M (je crois que les cartes graphiques nvidia ont quelques problemes de fabrications...) sachant que la ATI est pour un 16 pouces et la Nvidia pour un 17 pouces.

En vous remerciant d'avance pour votre aide!

Rigui.
A voir également:

20 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, le deuxieme est plus performant mais trop gros

aussi regarde ce lien
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
Tu fait personaliser celui a 949 euros tu change le processeur pour 10 euros de plus le P8600
1
Rigui Messages postés 8 Statut Membre

Merci du conseil, j'ai vu que le Dell était plus puissant au niveau de la carte graphique et qu'il disposait d'un disque dur à 7200 tours, mais avec la garantie de 2 ans qu'asus offre plus la pochette et la souris, les mêmes avantages sur Dell dépassent mon budget... J'ai l'air un peu borné sur Asus, mais merci de m'avoir montré les xps!

Est ce que quelqu'un d'autre aurait des éclaircissements sur mon dilemme?
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Le premier est meilleur.

Meilleure carte graphique quoi :)
le reste étant identique.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

je te déconseille ces 2 asus, la GT130M est un peu faible, quant à la HD 4650 asus la bride alors.

le M60 fait 3,3 kg donc pas vraiment portable, et d'après les tests la qualité n'est pas terrible ...

j'irais voir ailleurs à ta place, le xps 16 est pas mal et surtout de très bonne qualité mais forcément un peu plus cher. tu as aussi le msi EX625 ou carrément un samsung R620 très accessible niveau prix.

à noter que les souris et sacoches offertes sont basiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas comment je me suis planté mais oui la GT130m est moins perf que la HD4650
les deux derniers présentés par schwarser sont pas mal mais les pross sont vraiment plus faibles

le XPS bénéficie aussi de DDR3 1066, d'une qualité de fabrication et de refroidissent
et l'écran est un full HD mais ils viennent de passer le pross a 100euros de plus aujourdhui
0

c'est vrai que les processeurs sont plus faibles mais pour les jeux ce n'est pas déterminant. et en tout état de cause il vaut mieux avoir un processeur plus faible qu'une cg moins performante.

même constat sur le prix du P8600, faut dire que 10 € l'upgrade c'était donné.
0

ca faisais des mois que c'étais a 10euros maintenant il vaut mieux prendre le supérieur pour le prix de l'upgrade, mais ca commence a monter niveau prix

le pross n'est pas déterminant mais joue son role, faudrais pas que le T6400 bride la CG mais javoue qu'il est vraiment interrssant ce samsung pour le prix
0

Tu as le https://www.materiel.net/
dispo en 16" aussi pour 5€ de moins.
0
adona

Salut, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, donc je peux pas t'aider pour le choix du model, mais juste, te renseigné sur la marque ASUS, je sais pas si avec ton ordinateur tu a eut à faire a la hotline mais si tu veux des infos dessus, je peux t'en donné étant donné que cela fais 2 ans que mon ordi a des problème, que la ça fait un mois qu'ils ont mon portable sans être capable de me dire où cela en est, etc etc. Il ont le service Hotline le plus incompétent que j'ai jamais vu, tout les conseillés vont te dire des trucs différents, personne peut te renseigner réellement enfin voila, j'espère que tu auras de la chance en ayant un ordi sans aucun soucis, moi aussi je misais sur ASUS ayant toujours entendu que c'était de la bonne qualité, mais maintenant plus jamais. Si moi j'ai eut une mauvais exception avec la série où même juste le mien, en tout cas il n'ont rien fait d'exceptionnel pour me le réparer, ni de geste commercial pour me l'échanger au bout de 4 envois en SAV et la Hotline est vraiment minable! Donc je te souhaite d'avoir un ordi qui n'aura jamais aucun soucis!
Si quelqu'un veut des infos sur la SUPER Hotline ASUS (tien d'ailleurs ça fais 1h qu'il doivent me rappeler dans les 10minutes!)
0

Ok!!! Cool, je ne m'attendais pas à autant d'aide d'un coup! Je vous en remercie tous, je vais donc modifier mon orientation puisque aucun asus pour jeux n'a l'air de convenir, et que je ne veux pas du design de leur gamme G, je voulais donc vous demander si la marque Dell et surtout le XPS 16 était fiable et valait le coup (je n'ai pas envie de faire un investissement, pour changer dans 1 an!), même question pour msi, est ce fiable?
Entre Asus, Dell et msi, quel classement feriez vous?

J'ai remarqué ces deux la chez msi:

MSI GT729 17"
Intel Core 2 Duo P8600 2,4GHz
4 Giga de Ram en DDR3
Carte graphique ATI mobility Radeon HD 4850 à 1 go de mémoire dédiée

ou

MSI GT628 15,4"
Intel Core 2 Duo P8700 2,53GHz
4 Giga de Ram en DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 160M à 1go de mémoire dédiée

(Vu sur LDLC...)

Que valent ils face à des Dell XPS 16?

Merci beaucoup d'avance! Bon Aprem!

PS: Quid du service garantie de ces deux marques?
0

classement qualité:

-Dell (largement)
-Asus
-MSI (un peu derrière Asus)

SAV:

-Dell (très bon)
-Asus, MSI (kif kif)

Pour les MSI y a pas les prix ^^ !!
Le premier en 17"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090949.html
c'est trop gros sinon les perfs c'est pas mal du tout et la HD4850 est extra mais dans un portable j'imagine pas la température

le 2ème
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091090.html
la Config est vraiment pas mal mais le disque est un peut lent et l'écran n'est pas Full HD comme sur les XPS
0

Ok, merci de ta réponse, je vais donc me diriger vers les Dell XPS 16, je voulais juste savoir 2, 3 truc:

Est ce qu'il y a une grande difference entre le P8600 et le T9600?

La Radeon est elle une bonne carte pour les jeux?

Leurs garanties valent elles le coup pour le prix ou 1 an basique suffit?

Grosse diffèrence entre un ecran 15,6" et 16"?

Quelle configuration me conseilleriez vous pour grand grand max 1500€?

Merci!
0

0

Je vais reposer autrement mes questions,

Est ce qu'il y a une grande difference entre le xps 15,6" et le 16"?

Est ce que pour mon utilisation (pes 2010, FM 2010, Gta IV, Call of Duty... + bureautique) il vaut mieux prendre le P8600 ou le T9600, sachant que je ne prendrai que 4giga de ram?

Est ce que la garantie vaut le coup, idem pour la couverture dommages de 1 an?

Si des ames charitables veulent bien répondre à mes questions, je leur en seraient grandement reconnaissant!
0

c'est pas que je veux pas répondre à tes questions mais étant donné qu'il s'agit d'un pc de jeu tu as plutôt intérêt à prendre un des 2 msi qui sont assez nettement plus puissants que le xps point de vue carte graphique ... ce qui est bien l'essentiel pour un pc de jeu.
0

Oui, mais si on enleve les deux msi, pour ne garder que les Dell?
Que faut t'il mieux que je prenne? car la qualité du produit m'interesse autant que sa puissance.

T'inquiete pas, il n'y a aucun soucis!
0

dans ce cas cette version me semble pas mal. il n'est pas utile de prendre le T9600.

entre 15,6" et 16", il y a une petite différence de taille, tu t'en doutais mais aussi une différence de technologie. sur le WLED 15,6" le rétroéclairage est assuré par des led blanches tandis que sur le RGBLED 16" ce sont des led rouges, vertes et bleus. c'est le top en matière d'écran.

en ce qui concerne la garantie ben ... c'est le principe de l'assurance, t'es bien content de l'avoir quand t'as un problème mais ça représente un certain coût.
0

OK, un grand merci à toi, juste une question technique qui ne concerne pas l'achat et auquel tu pourras répondre je pense, pourquoi le T9600 ne serait pas utile dans cette configuration, pourtant c'est un processeur plus puissant, non?
0

oui il est plus puissant mais la différence de prix est importante et cela ne t'apportera pas un avantage conséquent, le P8600 est déjà bien performant et il consomme et chauffe moins.
0

Eh bien un grand merci à Schwarser, Mrmustang, ZoMIG et Adona, vous m'avez tous bien aidé et conseillé dans ma recherche!

En partant de deux asus moyen, j'arrive à cette configuration finale que je vais commander:

Dell XPS 16"
Intel Core 2 Duo P8600
4 Giga de Ram DDR3
Disque dur 500 giga à 7200 tours/minute
Carte Graphique HD 4670 1 giga de mémoire dédiée

Pour un prix de 1298€!

Bonne continuation! A bientot dans une prochaine discussion!

Sujet Résolu!
0