Infos sur le référencement des sites web !

tical -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'aurais besoin d'avoir un ensemble d'infos assez complètes sur la manière de référencer un site internet.
peut-on le faire soit-même?
à quelle entreprise s'adresser ?
comment garantir les résultats?
bref tout sur le sujet et même un peu plus ;-)
merci de me faire parvenir des liens ou des idées là-dessus ...
A voir également:

6 réponses

mat

Te répondre serait impossible car il y trop de choses à prendre en considération:

- faire un site intéressant!
- Pas trop d'images.
- Pas de FRAMES car les moteurs te pénalisent
- taille des pages (html + images + scripts) < 50Ko
- mettre des META tags dont l'importance varie en fonction des moteurs et des annuaires: pour optimiser vas voir sur CCM, c bien expliqué.
- faire une page d'accueil avec du texte, et des mots clés EN RAPPORT AVEC LE SITE qui reviennent souvent.
- s'enregistrer sur les annuaires.
- se faire référencer par d'autres sites du même genre (échange de liens).
- mettre des contenus dynamiques (PHP :)), ou des petites anim en flash.

Sinon prends des idées sur la toile, tout y est

a+
mat
0
Steff

Fais ton référencement toi même : les entreprises ne sont que des carroteurs !
Choisi bien tes mots clés (géographie, nom des personnes ou structure, sujets, thèmes...)
Tu peux également utiliser des logiciels de référencement (submitwolf) mais il faut s'assurer que tu as bien mis tes mots clés.
Je pense totu de même que le meilleur moyen d'attirer des visiteurs est d'avoir un site de qualité doublé de partenariat (liens) avec d'autres sites en rapport !
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Tu peux aussi jeter un oeil sur les différents anciens messages du forum http://forum.allhtml.com/?t=a&f=8
C'est assez complet.

-= Bobinours =-
0
Aïcha

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour retrouver tous les messages du forum à partir d'un mot clée comme tu l'as fais !
Merci beaucoup !!!
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

:o)
J'ai pas fais de recherche, je connais simplement le site et j'ai vu qu'il était intéressant sur ce sujet (et sur plusieurs autres...)

-= Bobinours =-
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour, c'est vrai ... très long à expliquer !
d'accord à peu près avec tout ce qui a été dit sauf pour le 'flash' qui devient une vrai galère à référencer !
tu peux voir ici:
http://bg62.ifrance.com/
c'est le mien et si tu as d'autres questions n'hésites pas
@mitiés
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
j'ai refait mon site sur le référencement ou la soumission
tu pourras y trouver une foule de renseignements techniques ET pratiques ainsi que des exemples précis et des outils divers
http://refok.free.fr/super/
@mitiés
b g
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Voir aussi les articles de la base de connaissance:
referencer un son site
referencement les criteres de google
0

bonjour
et merci, je vais regarder cela au plus vite
si vous pouvez regardez j'ai mis un autre post sur le problème des slash dans les balises meta
@mitiés
b g
0