Probleme de lecture bllue ray avec viao

fred -  
 martinpecheur -
Bonjour,
voila mon probleme
je connecte mon pc sur ma tv philips full hd via le cable hdmi et quand je lance la lecture d'un blueray au bout de 3 secondes la lecture s'arrete et un message me dit que "mon environnement d'affichage ne me permet pas la lecture du contenu protege".
j'ai donc effectue plusieurs manip pour avoir mon bureau sur ma tv et la biensur ca marche mais la qualitee de l'image est tres mediocre voir nul pour un cd blueray.
c'est la premiere fois que j'utilise un lecteur blueray via un pc mais je ne pense pas que l'image soit aussi bas de gamme .
y a t'il une solution ou voir un reglage soit sur ma tv ou mon pc pour avoir d'une l'image direct sans faire tout un tas de manipulation et d'autre une qualitee digne d'une image hd
merci a vous
A voir également:

6 réponses

martinpecheur

J'avais le meme probleme avec le meme matos. La manip a faire est la suivante : <panneau de configuration - ajuster la résolution de l'écran - parametres d'affichage - ecran 2 car c'est cet écran qui va recevoir le signal HDMI de ton blue-ray - clic droit su 2 donc et clic sur attacher - ensuite affiche la résoution 1920 x 1O8O - appliquer c'est tout .

Lances la lecture et lorsque l'image du DVD apparait sur l'écran de ton PC tu la fais glisser avec ta souris sur l'écran TV et tu l'ouvres en grand .
1
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

C'est le PC sony viao avec lecteur blue ray à plus de 2000€ ? Ils s'embêtent pas avec leurs protections contre le piratage..

Cordialement
JC
0
fred

NON , il ne m'a pas coute autant mais le probleme reste le meme . c'est jamais simple et ca devient lourd .
il faut toujours chercher des solutions pour tel ou tel truc qui ne fonctionne jamais du premier coup , meme chez sony !!!!!
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Apparemment, il faut que toute votre chaine de visualisation soit certifiée HDCP. Sinon ca coince.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Extrait du lien précédent:

"Le système d'exploitation Windows Vista de Microsoft est compatible avec la technologie HDCP en ce qui concerne les cartes graphiques et les moniteurs. Cela implique que les vidéos haute définition ne pourront être vues en qualité maximale que si toute la chaine de transmission du signal vidéo est compatible HDCP (système d'exploitation, carte graphique, écran)"

Dans votre cas, ce doit être l'écran qui n'est pas certifié HDCP ...

Cordialement
JC
0
fred

merci pour vos reponse
donc si je comprend bien , c'est mon ecran de tele qui n'est pas hdcp . la encore je suis sur le c...
car ce blueray je peux le lire sans probleme sur mon pc seul avec une tres bonne qualitee ; c'est seulement quand je veux tranferer l'image sur ma tele que ca ne marche pas .
0