Virus(rootkit) et probleme avec malewarebytes
Résolu
Aoi93
Messages postés
95
Statut
Membre
-
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, pour commencer, j'ai deux ordinateurs infectes par des rootkit : j'ai fait une analyse avec avast et le logiciel m'a signaler dans les deux ordinateurs qu'il y a des fichiers uac(aleatoire).dll. A ce moment la, j'ai betement supprimer les fichiers a l'aide d'avast. Mais apres je me suis rendu compte que le virus etait toujours present sur l'un des deux ordinateurs. J'ai donc refait un scan sur les deux ordinateurs ; resultat, celui dont je me suis apercus qu'il etait infecter m'a signaler la presence du rootkit mais l'autre n'a rien trouver (d'ailleurs celui qui me dit qu'il est infecter me sort des pages bizarres quand je vais sur google alors que l'autre n'a aucun probleme). J'ai donc lu l'article "Comment supprimer le rootkit : W32/TDSS" sur commentcamarche.net et intaller sur les deux ordinateurs Malwarebytes'Anti-Malware (j'ai pas intaller combofix car j'ai trouver que l'histoire des envois de rapports etait "chiant") :
- Sur l'ordinateur dont avast a signaler la presence de fichiers uac(aleatoire).dll, le logiciel ne fonctionne pas (je clique sur le fichier mbam.exe mais rien ne se passe U,U" ca tombe bien pour le virus...) ;
- Sur l'autre ordinateur dont avast n'a pas signaler de virus particulier, j'ai reussi a passer le scan, mais malwarebytes n'a trouver aucun virus.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Est ce normal que le virus ait disparu sur l'un et pas sur l'autre ?
- Que doit e faire pour que malwarebytes fonctionne sur l'ordinateur infecter ou pour supprimer le rootkit ? (si y a pas le choix, j'installerai combofix...)
- Sur l'ordinateur dont avast a signaler la presence de fichiers uac(aleatoire).dll, le logiciel ne fonctionne pas (je clique sur le fichier mbam.exe mais rien ne se passe U,U" ca tombe bien pour le virus...) ;
- Sur l'autre ordinateur dont avast n'a pas signaler de virus particulier, j'ai reussi a passer le scan, mais malwarebytes n'a trouver aucun virus.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Est ce normal que le virus ait disparu sur l'un et pas sur l'autre ?
- Que doit e faire pour que malwarebytes fonctionne sur l'ordinateur infecter ou pour supprimer le rootkit ? (si y a pas le choix, j'installerai combofix...)
A voir également:
- Virus(rootkit) et probleme avec malewarebytes
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
- Undisclosed-recipients virus - Guide