éditer un pdf avec texte sélectionnable

remton -  
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un MacBook et j'ai créé un dossier de presse pour ma boîte avec Adobe InDesign. J'ai imprimé mon doc en pdf mais le texte de mon pdf n'est pas sélectionnable. Mon but est de mettre mon ddp en ligne sur mon site et que Google ou tout autre moteur de recherche puisse "voir" les mots clés et améliorer ainsi mon référencement. Je ne sais pas si vous me suivez mais quoi qu'il en soit savez-vous quels réglages ou options je dois mettre pour que le texte de mon pdf soit sélectionnable?

Une autre question : lorsque je crée mon pdf, comment puis-je faire pour que mon fichier ne pèse pas trop lourd? mon fichier pèse 25Mo... '-_-

J'espère que l'un de vous saura me donner une réponse... Je ne suis pas sure d'avoir été très claire et je m'en excuse...

Je vous remercie d'avance!!
A voir également:

5 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

Alors tu poses 2 problèmes, celui d'u texte non selectionnable dans le PDF et celui de la taille de ton PDF.

1) - Problème de texte

Avec quelle version d'Indesign as tu créé ton document ? De plus, comment as tu converti ton document en PDF via l'export PDF d'Indesign ou avec le distiller ? Je t'indiquerai les paramètres selon ce que tu as fait. Vérifie également les 2 points suivants :
- ton PDF est il vérouillé ?
- as tu vectorisé du texte avant l'export ?

2) - Taille du PDF

De la même façon selon que tu as exporté en PDF depuis Indesign directement ou avec le distiller quelle preset as tu utilisé ?

A plus tard et tiens moi au courant ;-)
0
remton

Bonjour Spriter,

tout d'abord merci de me répondre. :)

Ma version du InDesign est InDesign CS2.
Je ne sais pas trop si j'ai utilisé le distiller ou l'exportation d'InDesign mais voilà ce que j'ai fait : j'ai fait "imprimer", je suis allée dans le choix de l'imprimante et là il y a un bouton PDF où j'ai sélectionné "Enregistrer comme PDF sous".
A priori mon PDF n'est pas vérouillé vu que je n'ai coché aucune option pour qu'il le soit : est-ce possible que ce soit une option par défaut? on m'a demandé si je voulais le protéger par mot de passe (il y avait aussi d'autres options mais je ne me rappelle plus lesquelles) mais j'ai répondu que je ne voulais pas le protéger.
Je ne sais pas ce que signifie vectoriser du texte :$ ...
Pareil pour les preset, je débute vraiment avec InDesign (et aussi avec le Mac alors...)

Je te remercie chaleureusement =)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Hello,

Bon ok, pourrais tu refaire la même chose et me dire quelle imprimante PDF tu as utilisé ? As tu Acrobat d'installé sur ton ordinateur ou seulement Indesign ?

Pour la taille on verra ensuite... tu as bien encore ton document "source" Indesign avant export en PDF ?

A plus tard ;-)
0
remton

Bonjour,

alors, quand je veux imprimer, je clique sur Ficher>Imprimer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur le bouton Imprimante en bas, et dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur le bouton PDF en bas à droite. Un menu déroulant apparaît alors et je clique sur Enregistrer au format PDF.
Dans le menu déroulant, il y a aussi :
- Enregistrer au format post-script
- Faxer le document PDF
- Envoyer le document PDF par courrier électronique
- Enregistrer en PDF-X
- Enregistrer le document PDF dans iphoto
- Enregistrer le document PDF dans le dossier de reçus Web
- Modifier le menu

Une fois que j'ai cliqué sur Enregistrer au format PDF, une autre fenêtre s'ouvre me demandant le nom de mon fichier (Enregistrer sous), et me propose de mettre l'auteur, des mots clés et des options de sécurité.

Je n'ai pas Acrobat d'installé sur mon ordi et mon PDF s'ouvre donc avec "Aperçu".

Et j'ai gardé le dossier source InDesign dans mon ordi ;)

Merci beaucoup!
0

Hello,

Passe par la commande exporter en PDF depuis Indesign et tiens moi au courant.

A plus tard.
0
remton

Salut!!

merci beaucoup ça marche comme ça!! je cherchais à imprimer en pdf mais en fait il y avait cette commande.
merci spriter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cool alors, de toute façon tu as tous les paramètres prépresse si ca devait être imprimé avec cette option aussi donc pas de soucis !

Bon weekend à toi ;-)
0