Capture images vidéo

Fermé
denise simonin - 31 mars 2005 à 15:58
 thierry - 1 avril 2005 à 10:11
Bonjour,
membre d'un club de retraités, nous avons des PC montés à l'identique du mien, et espérons faire du montage vidéo.
J'ai personnellement deux camescopes et trois logiciels de montage, adobe, sony, movie maker
dans tous les cas de figure j'ai les mêmes symptômes, le camescope est reconnu et est piloté par le PC mais il n'y a aucune image et aucun son
au club le tout fonctionne sur un PC
un nouveau pc récemment construit offre les mêmes problèmes, serait-ce une question de paramétrage dans windows? ( XP)
si quelqu'un pouvait me renseigner d'avance je l'en remercie
cordialement:Denise
A voir également:

6 réponses

Denise bonjour, tout d'abord, il convient de savoir quel type de connectique PC / camescope vous utilisez.
(Théoriquement, sous windows xp, il n'y a pas de driver à installer si votre camescope est numérique et que vous utilisez une liaison firewire).
A plus.
0
denise simonin
31 mars 2005 à 17:57
Bonjour thierry,
merci pour votre réponse. J'utilise effectivement 1 cable firewire entre le pc et le cam. Pourquoi? Nous avons permuté les cables d'alimentation avec d'autres collègues, nous possédons tous des sony , mon ancien cam, JVC, est lui aussi piloté par les différents logiciels et le même défaut persiste
on m'a d'abord dit qu'il serait possible que la carte graphique pourrait être " partiellement " défectueuse
or, depuis, un autre pc a été assemblé à l'identique et lui aussi refuse la capture d'image, écran noir, pas de son, les camescopes sont reconnus et pilotés
je pense donc que deux cartes gra
0
denise simonin
31 mars 2005 à 18:12
Bonjour thierry,
merci pour votre réponse. J'utilise effectivement 1 cable firewire entre le pc et le cam. Pourquoi? Nous avons permuté les cables d'alimentation avec d'autres collègues, nous possédons tous des sony , mon ancien cam, JVC, est lui aussi piloté par les différents logiciels et le même défaut persiste
on m'a d'abord dit qu'il serait possible que la carte graphique pourrait être " partiellement " défectueuse
or, depuis, un autre pc a été assemblé à l'identique et lui aussi refuse la capture d'image, écran noir, pas de son, les camescopes sont reconnus et pilotés
je pense donc que deux cartes graphiques ne sont pas défectueuses ttes les 2 et qu'il s'agit d'1 problème de paramétrage ds XP
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 17:59
pour avoir la capture d'image avec ton logiciel de capture, il faut paramlétrer ton logiciel en conséquence.
0
denise simonin
31 mars 2005 à 18:06
cher Léo, le logiciel , à savoir adobe première, est paramétré à l'identique de ce qu'il est au club, ce que je me demande c'est ce que je dois paramétrer dans XP?
les deux camescopes, sony et jvc, sont reconnus et pilotés par les logiciels adobe, sony, movie maker, marche, pause, retour arrêt,mais aucune image n'apparaît, aucun son , et quand on fait acquisition vidéo , il semble enregistrer mais répond " pas d'acquisition vidéo"
Merci de ton aide, cordialement Denise
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 18:12
Je n'utilise pas adobe, mais dans les paramètres avancées du logiciel, tu dois avoir des possibilités s video, video composite, voire plus. Selon la manière dont le camescope est branché, il faut chercher dans ses paramètres pour obtenir l'image
0
denise simonin
31 mars 2005 à 18:13
déjà tenté, hélas! merci
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 18:14
pour le son, il faut relier des cables audio blanc/rouge à une mini jack dans l'entrée audio du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le pc du club nous ne passons que par le firewire, nous avons tous des sony
0
Bonjour Denise, deux pistes possibles :
un conflit entre vos périphériques. Vérifiez dans le gestionnaire de périphérique si votre camescope est bien reconnu / si votre périphérique firewire est bien reconnu - dans le cas contraire un ? jaune apparaît.
une incompatibilité entre le chipset de la carte graphique et votre camescope. Pour cela il serait utile que vous nous donniez les détails de toute votre installation : matériel/connectique/logiciel.
0