Partage de connexion
Résolu
samir.boulassel
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur de bureau connecte à Internet avec un d-link(switch + modem) que je vien d'acheter pour pouvoir partager la connexion avec des pc portable mais je sai pas comment faire
(faut il installer une deuxiem carte réseau)
merci
voila j'ai un ordinateur de bureau connecte à Internet avec un d-link(switch + modem) que je vien d'acheter pour pouvoir partager la connexion avec des pc portable mais je sai pas comment faire
(faut il installer une deuxiem carte réseau)
merci
A voir également:
- Partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- Connexion chromecast - Guide
7 réponses
Je pense que tu veux parler du DSL-2640B. Si c'est celui-là c'est donc un roueur + un switch 4 ports ethernet et en plus c'est un Point d'Accés WiFi. Donc tu peux connecter tes PC portables soit en ethernet par câble soi en WiFi si tes portable sont équipés d'une carte Wifi intégrée
Smart
Smart
Que veux tu dire par le hote. La connexion est partagée automatiquementt par le routeur DLINK.
Si tu veux faire de ce PC un serveur pour partager fichiers et dossiers, tu n'as pas besoin d'une seconde carte. Une fois tous les pc connectés au routeur-Switch et qu'ils ont accés à internet, ils sont en réseau, il suffit donc de configurer le PC fixe pour le prtage de fichiers. est-ce bien cela?
Smart
Si tu veux faire de ce PC un serveur pour partager fichiers et dossiers, tu n'as pas besoin d'une seconde carte. Une fois tous les pc connectés au routeur-Switch et qu'ils ont accés à internet, ils sont en réseau, il suffit donc de configurer le PC fixe pour le prtage de fichiers. est-ce bien cela?
Smart
mon d-link est dsl-2640T et non dsl-2640B
en ce mement c'est un pc potable qui fait le partage de la connexion si j'éteind le wifi du pc portable les autre ordinateur n'auront plus accee et si je débranche le file RJ-45 entre ce pc portable et le d-link plus d'internet
en ce mement c'est un pc potable qui fait le partage de la connexion si j'éteind le wifi du pc portable les autre ordinateur n'auront plus accee et si je débranche le file RJ-45 entre ce pc portable et le d-link plus d'internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK; Donc c'est un routeur WiFI, c'est donc lui qui fait le partage de la connexion Internet, tu n'as pas besoin de passer par le PC Fixe. Il suffit que tu configures le réseau WiFi sur ton routeur et tu connectes ton ou tes PC portables en WiFi sur le routeur. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire
Comme tu as un routeur, tu n'as pas besoin e partager la connexion Internet d'un des PC
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Comme tu as un routeur, tu n'as pas besoin e partager la connexion Internet d'un des PC
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
c'est un D-Link DSL-2640T