Conservatoire ou prof privé?

hairguitar29 Messages postés 264 Statut Membre -  
hairguitar29 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter tout pour commencer la guitare électrique (une ARIA Mac-series noire, un ampli Roland Micro Cube,et une house -la sangle et le médiatior étaient offert par le magasin ^^) et je vais prendre mes premiers cours à la rentrée.
Mais voilà, je ne sais pas quelle méthde choisir pour apprendre: que me conseillez-vous? Le conservatoire ou le prof privé? Perso, je préfererais le conservatoire mais je ne sais pas du tout comment se passe un cours dans un conservatoire: combien on est par leçon? est-ce que le prof s'occupe de nous quand on fait une erreur ou c'est plutôt "je te montre et tu te démerdes" ^^ ? et qu'apprends-t-on en général dans un conservatoire?

Voilà voilà, autant de questions qui se bousculent dans ma tête...

Je vous remercie à l'avance d'avoir éclairer ma lanterne ^^

Au revoir
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Hummm le solfège tu connais ?.
Si oui a toi de voire
Si non, 2 possibilités prendre un prof pour démarrer la première année sachant qu'il ne va pas tout te montrer car après il serait au chômage.
Sinon apprendre soit même les gammes Majeur mineur 7 éme ... ainsi que les accords ....
 Cordialement Jacqus 93
0
hairguitar29 Messages postés 264 Statut Membre 28
 
Oui oui je ferais aussi du solfège

PS: je n'ai pas du tout l'intention d'apprendre sur Internet
0