CONNEXION INTERNET AVEC UN ORDI PORTABLE

Résolu/Fermé
stepheve - 26 août 2009 à 14:15
 Louise - 7 janv. 2017 à 11:46
Bonjour,
je viens de m'acquérir un ordi portable et je ne sais pas le connecté sur internet,je n'ai aucune explication dans le contenu,à savoir que j'ai déjà 2 autres ordinateur,l'un est sur ethernet et l'autre en wifi,merci pour votre aide

12 réponses

blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 14:20
et bien si tu a un adapteur wifi tu le branche,il te recherche le pilote,ensuite tu clique dans tes reseaux sans fil (generalement en bas a droite de l'écran),tu choisi ton modem-->si il est sécurisé tu tape ta clee wep qui se trouve sous ton modem,sinon c'est fini ^^

si tu veus connecter en ethernet connecte le tous simplement et laisse le installer les pilotes une fois installer tu pourra tous de suite te connecter

en ésperant t'avoir aidé
0
merci de me repondre,je n'ai pas d'aptateur wifi,et quand je met mon ordi portable en ethernet je n'ai pas non plus internet
0
L'ordinateur de ma mère et cassé et on a pas Google Chrome mes ont à l'application internet explorer donc si vois pouvais m'aider merci car ma sœur doit faire un stage
0
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 14:33
il n'y a pas de bulle en ba a droite qui dit installer le pilote?
ou encore tu na pas un bruit de fond quand tu le connecte qui signifie qu'un adaptateur a été branché?
0
non,ça ne fait pas ça,j'ai réessayais de brancher le cable ethernet et cliqué sur connexion à un reseau,il me demande un numéro de clé ou mot de passe,le soucis c que je n'ai plus la clé écrit sur le modem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 14:47
ok alor on va s'occuper de sa en premier quel est ton modem?
0
une livebox inventel
0
j'ai retrouvé la boite de la livebox mais il n'y a pas de clé dessus grrr
0
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 15:03
...j'espere que c'est a peut pres comme la sagem^^ bon on va essayer
deja il faut que tu aille sur ton pc qui est en connection wifi
rend toi a http://192.168.1.1 ensuite tape admin dans les 2 champ
a droite tu remarque CONFIGURATION tu clique pour faire derouler,tu clqiue sur sans fil
normalement sa devrait te mettre des info sur ta connexon wifi clique sur configuration wep ou quelque chose qui lui ressemble la tu devrais avoir ton type de wep et juste en dessou ta clée wep avec encore en dessou "appliquer"
prend ta clée et sort
tu peut maintenant te connecter en wifi^^

retourne sur ton pc portable
pour se qui est de ton ethernet c'est bizzare qu'i ne detecte rien,branche le panneau configuration/systeme et maintenance(si il n'est pas afficher clique a gauche sur "page d'accueill du panneau configuration")/systeme/modifier les parametre/onglet materiel et enfin gestionnaire de peripherique ^^ (ya un raccourci mais je m'en rapelle plus) quand cest fais remarque si il y un quelque chose avec un point d'exclamation jaune si ui clic droit et rechercher les modification si non clic droit sur -le nom de ton pc- (tous en haut de la fil)
et rechercher les modification sur le materiel si rien ne change c'est qu'il y a certainement un probleme d'ethernet je pense car je ne sais plus apre sa^^
0
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 15:05
petite erreur:
pour se qui est de ton ethernet c'est bizzare qu'i ne detecte rien,branche ---->CLIQUE SUR
0
j'ai tout ce que tu m'as dit,j'ai rentré les 26 caracteres que j'ai trouve,ce n'etait pas ecrit clé wifi mais clé 128bits,j'ai tout de meme rentré c chiffres mais ça ne fonctionne pas,je suis apres allé voir dans le panneau de configuration comme tu m'as dit mais rien d'anormal,donc la j'ai téléphoné à orange et une personne va m'appellé entre 16 et 17h pour m'aider mais bien sur ce sera facturé
0
blogeurax Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
26 août 2009 à 15:49
désoler de ne pas t'avoir pu aider davantage
pour ta clee est ce que tu a appuyer sur le bouton wifi de ta livebox?si non ta clee ne pouvait pas se connecter a ta livebox

bon courage^^
0
voila c connecté,en faite le soucis c que quand je rentré le numero de sécurité je cliquais tout de suite apres sur connexion,alors il fallait que je rentre le numero ensuite appuyer sur le bouton 1 de la livebox et là.... j'appuyais sur connexion et ça fonctionne,merci pour ton aide
0