Réinstaller windows 98

Fermé
estaile - 31 mars 2005 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2005 à 20:08
HELP!!!!

Mon systeme merde à fond. Je voudrais le réinstaller et je sais pas du tout comment faire. HELP!!!!!

G déjà allégé, nettoyer tout ce que j'ai pu,; sauvegarder ce que je veux garder.
Et maintenant?

Y'a t-il un moyen de le faire directement en ligne gratuitement?

merci de vos réponses

estlll
A voir également:

7 réponses

Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
31 mars 2005 à 14:32
tu insers le cd du windows que tu veux installer dans ton lecteur cd, (si tu l'as pas tu te le procure) tu boot dessus
et tu suis les instructions.
0
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 196
31 mars 2005 à 15:06
Salut,

Voici quelques question avant de t'aider:

Tout d'abord as-tu des messages d'erreur, écran bleu, ...?

si ton système merde à fond, as-tu un matériel récent (P4, P4C800 ou P5, ATI 6800...)?
As-tu des logiciels nécessaire au bon entretien de ton système (Nettoyeur base de registre, ...)?

Pour le premier:
Si oui, il faut savoir que windows 98 Seconde édition à un fonctionnement moins avancé que XP; par exemple avec 98, on a souvent ce message disant: Ce programme va s'arrêter car il a effectuer ...., ce qui est tout à fait normal avec cet OS alors qu'avec XP il évite ce problème.

Pour la seconde:
Pour une utilisation de 98 sde édition, il faut des logiciels pour entretenir le système comme Reegseeker, Fix-it utilities, Norton utilities, ... (voir www.telecharger.com, voir UTILITAIRE) ceci nettoiera ta base de registre; Enfin il faut posséder un antivirus, un firewall et un antispyware pour une bonne protection.

Si non, il ne te reste qu'à tout réinstaller Disquette + CD.
Pour le réinstaller, vérifier que tous vos données (documents, images,...) aient été sauvegardé sur cd ou disquette.

Ordinateur éteint:
. Insérer la disquette de démarrage Windows 98 2nde édition, démarrer l'ordinateur,
. puis appuyer sur la touche Suppr lorsque vous verrez un logo ou des écritures (terme informatique = POST)
. Vous êtes dans le bios, un écran tout bleu normalement
. Vérifier que votre Lecteur disquette se lance en premier; vous voyez 1. Lecteur disquette et en dessous 2. CD-rom; exemple.
Si tout est OK, faites F10 puis ENTER; si non, déplacer Lecteur disquette sur le 1. avec les touches + et -
. L'ordinateur se boote sur la disquette de démarrage, prendre l'option 2, avec prise en charge CD-Rom
Taper après A:\Fdisk
Touche ENTER
Prendre l'option Supprimer partition, suiver ce qui est écrit en bas
Lorsque votre partition n'existe plus, prendre l'option 1. Créer une partition primaire... puis encore 1.
La partition se créer et pour vérifier qu'elle est céer prendre l'option 4. Afficher les infos partitions.
Pour sortir, appuyer sur ECHAP, enlever la disquette et faites Ctrl+ALt+Suppr, l'ordinateur redémarre puis entrer de nouveau dans le bios, faites en sorte que votre lecteur cd-rom ou dvd soit sur 1.
Insérer le cd Windows 98 puis F10.
L'ordinateur lance le cd et il ne vous reste plus quà suivre ce qui est écrit.
Cela vous prendra 1 h environ pour tout.
0
je l'insère juste et ça répare tout seul alors?
0
ça me parait un tout petit peu compliqué là comme ça mais en tout cas merci beaucoup estllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 15:50
pour un(e) novice ça peut paraître compliqué en effet, alors si ton pc date de l'époque winç_ tu peux faire plus simple:
insère une disquette de démarrage win98
A l'invite A: tape format C:
Si ton dd est sain, il sera formaté sans problème
Ceçi fait, tape D: ou E: ou F: selon le tiroir où est placé ton cd d'installation
tape ensuite dir, ce qui te permettra de lire les répertoires. Si tu vois un fichier install, tape install et le win s'installera
Ton répertoire install selon ta version 98 peut être placer dans un sous répertoire nommé french
dans ce cas tu tapes cd french
puis cd win98se
Là tu es sur de trouver ton fichier install.exe
Après l'installation, n'oublie surtout pas de réinstaller les pilotes de ta carte mère, carte son et video: tu dois posséder des cd pour cela
0
je sais plus ki croire!!

d'un coté on me dit: met juste le cd windows ds ton lecteur; de l'autre c plus complex

ki croire ?
ke faire?

merci à tous kan mêm mais je ne suis pas trop bcp plus avancée....

estllll
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 20:08
si ton dd ne comporte pas d'erreur, pas besoin d'utiliser fdisk, un simple format c: suffit
0