Inscription php fatal error URGENT

Fermé
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 août 2009 à 12:48
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 17 sept. 2009 à 18:32
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site internet mais j'ai un problème qui stop complétement ma progression. En effet, je veux faire un formulaire d'inscription. J'ai testé la connection à ma base de donnée, aucun soucis. Je travaille sur Dreamweaver CS4 et tout le paramétrage est ok.

Par contre, quand je met mon site en ligne et que je vais sur la page d'inscription, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche:

Fatal error: Call to undefined function: virtual() in /web/webtransit/www/inscription2.php on line 1

Je sais que c'est la fonction Virtual qui deconne mais je ne sais pas comment faire pour corriger l'erreur, je suis trop novice pour ça.

Merci pour votre AIDE PRECIEUSE pour moi
Ci dessous le script entier....

Christophe

------------------------------------
<?php virtual('/Connections/webtransit.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
if (PHP_VERSION < 6) {
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
}

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO commerciaux (nom, prenom, email, tel) VALUES (%s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['nom'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['prenom'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['email'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['tel'], "int"));

mysql_select_db($database_webtransit, $webtransit);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $webtransit) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "/mentions legales.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<p>nom
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</p>
<p>prenom
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</p>
<p>tel
<input type="text" name="tel" id="tel" />
</p>
<p>email
<input type="text" name="email" id="email" />
</p>
<p>
<input type="submit" name="ok" id="ok" value="Envoyer" />
<input name="hiddenField" type="hidden" id="hiddenField" value="<?php echo $_GET['ID']; ?>" />
</p>
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" />
</form>
</body>
</html>
A voir également:

16 réponses

elle est ou ta fonction virtual? car comme le dit ton erreur ta fonction est pas défini dans ton script.
0
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
26 août 2009 à 17:15
c'est sur la première ligne du script

si tu peux m'aider franchement je kifferai lol car ça me bloque complétement, ca fait 1 semaine que je stop à cause de ça!!
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
26 août 2009 à 17:19
la fonction Virtual tu l'a crée ??
tu peux mettre le code de la fonction stp

parceque le message qui s'affiche te dit que la fonction n'existe pas ou alors tu t'es trompé dans son orthographe
0
karikikou Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
26 août 2009 à 17:25
En fait je suis novice et je travaille sur le logiciel Dreamweaver CS4. J'ai mis tout le script de mon formulaire dans mon 1er message.
Je ne sais pas vraiment à quoi sert la fonction virtual.. ?? peut être tu pourras trouver la solution avec le script.. En tout ça m'arrangerait grave lol
Merci en tout cas d'essayer c'est cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
26 août 2009 à 17:30
a mon avis elle ne sert a rien vu qu'elle n'est pas crée
je sais pas pourquoi cette ligne apparait dans ton code

essaye de nouveau ton programme en ayant supprimé cette ligne
0
26 août 2009 à 17:35
je suis deg, je ne suis pas chez moi. J'essaie ce soir et te dirais l'erreur.
Car je crois que j'avais déja essayé mais ca m'affichait une autre erreur.

a +
0
26 août 2009 à 17:36
ok ça marche tiens moi au courant...
0
Bonjour

pour info, virtual fait partie du module Apache de PHP :
https://www.php.net/manual/fr/function.virtual.php
S'il ne reconnaît pas cette fonction, c'est sans doute que le module Apache n'est pas chargé.
0
26 août 2009 à 23:13
Merci le père,je vais aller voir ça
sinon, si j'enlève la ligne, le formulaire apparrait correctement , par contre j'ai testé le formulaire pour voir si les infos se mettaient dans la bd et j'ai eu tout ça comme message d'erreur...
J'ai juste enlever la ligne que tu m'avais dit

merci pour l'aide

A +

------------------------
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /web/webtransit/www/inscription.php on line 9

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /web/webtransit/www/inscription.php on line 9

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /web/webtransit/www/inscription.php on line 9

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /web/webtransit/www/inscription.php on line 9

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /web/webtransit/www/inscription.php on line 51

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /web/webtransit/www/inscription.php on line 52
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
0
As-tu essayé de remplacer
par
<?php include('/Connections/webtransit.php'); ?>
? (sans aucune garantie de ma part)
0
27 août 2009 à 00:12
je rejoint le père sur sa solution, rien d'autre ne me vient a l'esprit...
0
27 août 2009 à 10:48
bah j'essairai ce soir mais je crois que je l'avais déja testé de remplacer virtual par "include" et aussi par "require" mais ca me plante.

Je suis vraiment novice, c'est quoi exactement APACHE?

A +
0
Apache, c'est un des serveurs web les plus répandus. Quand tu tapes http://tapagefavorite.com, il y a une première étape qui consiste à trouver sur quel serveur elle se trouve , c'est le rôle du DNS. Ensuite, ta demande est envoyée à ce serveur sur lequel tourne un programme nommé Apache, qui va chercher où se trouve ta page dans ses disques durs. Et si c'est une page PHP, Apache va appeler PHP pour interpréter le script. Ensuite, il renvoie le résultat à ton PC pour qu'il puisse l'afficher.
Je ne m'y connais pas tellement en serveurs, mais si le tien est un Apache, il me semblerait assez normal que son PHP soit configuré avec le module Apache. Et si ce n'est pas un Apache, au contraire, il n'y a aucune raison.
As-tu une idée de ce que tu as comme serveur ? Ça doit bien être indiqué quelque part sur le site de ton hébergeur.
0
27 août 2009 à 20:13
Avec ça, <?php include('/Connections/webtransit.php'); ?>

Ca deconne encore.
Pour apache merci pour l'explication, je suis hébergé chez PHPNUX qui sont apache????

galère galère ca bloque tout mon projet je suis deg!!!!!!!!
0
avec <?php include('/Connections/webtransit.php'); ?> normal que ça ne marche pas, il n'y a sûrement pas de répertoire Connections à la racine DU SERVEUR. (pas de ton site)
As-tu un dossier Connections quelque part avec un fichier webtransit.php dedans ?
Si ce dossier est à la racine de ton site, essaye avec un point pour indiquer un chemin relatif :
<?php include('./Connections/webtransit.php'); ?>
0
17 sept. 2009 à 18:32
heyy le père, je te kiffe lol!!!!!!!!!!!!!!! ca marche merci merci merci. Mon retour de vacance est plus que bon.. Si j'ai besoin de toi par la suite je te recontacte via ce forum.

Merci encore

A+
0