Installation carte wifi et démare plus

Résolu/Fermé
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 31 mars 2005 à 13:21
 Alain - 28 avril 2005 à 20:24
Salut,

j'ai deux vieux PCs dont je veux me servir pour aller sur le net. J'ai donc un routeur et tout enfin nickel l'installation fonctionne bien.

Mais le problème est que je n'arrive pas a installer la carte PCI netgear Wifi. Lorsque je la met dans n'importe quelle emplacement PCI l'ordi ne démare plus. Enfin il démare mais ne me montre mme pas le choix d'aller dans le bios. Je ne peux mme pas faire ça. Je ne comprends pas.
Y a t il des différentes versions d'emplacement PCI ???


Merci bcp

toitoine_met
A voir également:

6 réponses

toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
31 mars 2005 à 14:53
je ne comprends pas tellement de quoi tu parle ... :( je ne suis pas confirmé du tout loin de là.

Mais il existe des différence entre les types de PCI 1.0 et 2.0 comme pour les USB ou pas ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 avril 2005 à 06:23
Bon,
Alors on va faire l'inverse:
-Marque et modèle de ta carte-mère ?
-Modèle de ta carte Netgear ?
-Comment ce PC est relier à ton routeur ?
0
je ne sais pas le modèle de carte mère mais le PC est un IBM 500 celeron PII, il est de 1998. la carte netgear est une WG311 (WG311 v2).
c'est une carte wifi donc il est relié au routeur par wifi.
mais le problème c'est qu'une fois la carte installé, je ne peux plus démarer l'ordi, et mon port PCI fonctionne car ac une autre carte réseau (filaire) ça démare et j'accède au réseau. La carte netgear installé dans un PC récent fonctione bien. Donc les deux produits fonctionne bien séparément mais je suppose un problème de compatibilité entre les deux ?

ai je raison ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 avril 2005 à 13:42
Bonjour,
Pentium 2 ou Pentium II 500, donne 1.154.274 possibilitées de documents consultables (+ les archives sécurisées).
Chez IBM, ils ont un machine type label:
MODEL:xxxx-xxx (exemple: 2164-651)
S/N: code alpha numérique (exemple: AF2AH33)
C'est une étiquette collée sur le côté droit du panneau avant (dans le cas de PC de bureau); Sauf sur certains modèles où le code est inscrit sur une étiquette code barre
exemple: Machine Type 2270
Config IDC F32421
S/N 0154-87824-54554
Donc si tu pouvait m'indiquer ces informations, je pourrais réduire la plage de recherches, et donc trouver le motif du blocage Bios.
NOTA: J'ai l'impression que ton PC possède déjà une configuration pour connexion réseau intégré, et que le Bios bloque face à un conflit matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Pour info, j'installe la carte wifi de Netgear (WG311 de la Fnac) sur mon pentium II 350 aussi, et même problème que cité au-dessus. A mieux relire sur la boite, un pentium III est requis.
Dommage...
Du coup, je suis à la recherche d'une carte compatible Pentium II.
A+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 mars 2005 à 14:30
Bonjour,
c'est une carte réseau, il faut donc la monter comme toutes les cartes du même type.
-Chargement en premier: Donc sur le port le plus extrême, à l'opposé du port AGP, avant la carte son.
- Aucun conflit avec un quelconque port AMR (Audio Modem Riser) ne doit exister: Il faut désactiver tout AMR présent, avant de monter cette carte, pour supprimer tout conflit d'adressage.
-Vérifier la compatibilitée de cette carte avec tous connecteurs LAN (zone réseau avec connecteur RJ45) déjà présent.
-1