Carte graphique HS?

fire-empror -  
 fire-empror -
Bonjour,
Hier, pendant que je surfait gentillement sur internet, mon écran s'est éteint pour afficher "vérif cable signal".
Après reboot, enlevage-remettage de carte graphique, toujours rien. Et je ne peux pas tester d'autres écrans/cables, vu qu'ils ne sont pas compatibles (vga-dvi).
Je suspecte très fortement ma carte graphique (:-[) d'être la cause du problème, mais j'aimerais en ehter sur avant d'investir une assez forte somme dans la suivante...
Pour info, l'ordi s'allume sans problème, aucun big carte mère.

Comment m'assurer de la provenance de la défaillance?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

"vérif cable signal".
vois si le cable a ton ecran ne s'est pas legerement deconnecté
0
fire-empror

déja fait, sans succès :(
0
Utilisateur anonyme

Salut. Le vérif cable signal indique juste que l'écran ne reçoit plus de signal du PC, ce qui n'incrimine pas forcément la carte graphique. Ca peut tout aussi bien être la carte mère ou autre.

Tu peux nous détailler ta config?
0
Utilisateur anonyme

crotte .....
a part l'emmener chrz un petit reparateur ou tester avec un autre ecran, je ne vois pas... desolé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fire-empror

Carte mere: p5k-e (edition wifi )
Carte graphique :ATI Radeon HD 4850
Le reste n'a aucune importance je suppose.
0
fire-empror

la carte mère semble fonctionner, étant donné que j'ai droit au magnifique son d'allumage d'XP quand j'allume mon ordi (même si je n'ai toujours aucune image).
Bon, je pense que je vais aller faire des courses :p
0
Utilisateur anonyme

Ha, si tu entends le chargement d'XP, c'est sans doute un problème niveau connectique. XP ne se chargerait pas si la carte graphique était HS.
0
fire-empror

Plutot bon signe donc :).
Un pote me passe un adaptateur dvi-vga ce soir, j'essayerai avec d'autres écrans ;)
0