Besoin d'aide pour achat d'un PC portable

Fermé
Tomfcn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 12:01
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 août 2009 à 20:44
Bonjour tout le monde,

Je vais vous expliquer ma situation. Je suis étudiant, et je souhaite m'acheter un ordinateur portable dans les jours à venir. J'ai un budget compris entre 600 et 800€, et je me servirais essentiellement de mon ordinateur pour faire de la bureautique (sauvegarde de cours, dossier a rendre sur word ou excel, etc.), pour aller sur Internet, pour écouter de la musique (auquel cas je rajouterais des enceintes), et pour regarder des films.
Je ne suis pas un gamer, donc si mon PC ne peut pas faire tourner les jeux du style GTA IV, qui demandent beaucoup en matière de matos, ce n'est pas un problème. Par contre, je joue encore à certains jeux, comme PES, FIFA (j'arrive pas à les départager ^^), Football manager, Syberia, Toca race driver 3, Trackmania, etc.

Voilà, je veux donc un PC polyvalent (de 17", avec un DD plutôt spacieux ^^) , avec un certain gage de qualité, mais je ne demande pas non plus un engin d'acharné.

J'y ai donc réfléchi maintes et maintes fois, pour arriver à une hésitation entre trois portables:
- le Toshiba Satellite P300-27t
- le Toshiba Satellite P300-221
- le HP Dv7

Les deux Toshiba me posent problème, étant donné que l'un a un processeur supérieur à l'autre ( Intel Core 2 Duo P4750 contre P7350 ), mais que ce dernier à quant a lui une carte graphique supérieure (Ati Raedon 4570 contre 3650 ) . Je ne sais donc pas quoi privilégier...

Le HP est également présent dans mon esprit car il a UN avantage que les autres n'ont pas (ou alors je ne suis pas au courant), c'est l'interface multimédia, que l'ont manipule grâce à la télécommande... je trouve ça pratique, simple d'accès, et très réussi.

Voilà, vous savez tout (du moins je pense), j'espère donc que vous pourrez m'aiguiller dans mon achat ^^ .

Merci d'avance,

Thomas


ps: j'espère ne pas m'être trompé d'emplacement pour ce post...
A voir également:

3 réponses

Milanay Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 23
26 août 2009 à 12:04
Salut,

Je te conseille de plutôt de concentré sur le processeur .

Cordialement
0
Tomfcn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 20:08
mais est-ce que la Ati Raedon 3650 vaut le coup?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 août 2009 à 20:44
non, elle est en fin de vie.

je te conseille plutôt ce samsung R720, la HD4650 est bien meilleure que celles sur les 2 toshiba.

mais attention, ce sont des 17" donc pas pratiques du tout à déplacer (si tu veux l'emmener en cours).

PS: pas difficile de départager fifa et pes, la version PC de fifa est affreuse, rien à voir avec celle pour consoles.
0