Besoin d'aide pour achat d'un PC portable

Fermé
Tomfcn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 12:01
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 août 2009 à 20:44
Bonjour tout le monde,

Je vais vous expliquer ma situation. Je suis étudiant, et je souhaite m'acheter un ordinateur portable dans les jours à venir. J'ai un budget compris entre 600 et 800€, et je me servirais essentiellement de mon ordinateur pour faire de la bureautique (sauvegarde de cours, dossier a rendre sur word ou excel, etc.), pour aller sur Internet, pour écouter de la musique (auquel cas je rajouterais des enceintes), et pour regarder des films.
Je ne suis pas un gamer, donc si mon PC ne peut pas faire tourner les jeux du style GTA IV, qui demandent beaucoup en matière de matos, ce n'est pas un problème. Par contre, je joue encore à certains jeux, comme PES, FIFA (j'arrive pas à les départager ^^), Football manager, Syberia, Toca race driver 3, Trackmania, etc.

Voilà, je veux donc un PC polyvalent (de 17", avec un DD plutôt spacieux ^^) , avec un certain gage de qualité, mais je ne demande pas non plus un engin d'acharné.

J'y ai donc réfléchi maintes et maintes fois, pour arriver à une hésitation entre trois portables:
- le Toshiba Satellite P300-27t
- le Toshiba Satellite P300-221
- le HP Dv7

Les deux Toshiba me posent problème, étant donné que l'un a un processeur supérieur à l'autre ( Intel Core 2 Duo P4750 contre P7350 ), mais que ce dernier à quant a lui une carte graphique supérieure (Ati Raedon 4570 contre 3650 ) . Je ne sais donc pas quoi privilégier...

Le HP est également présent dans mon esprit car il a UN avantage que les autres n'ont pas (ou alors je ne suis pas au courant), c'est l'interface multimédia, que l'ont manipule grâce à la télécommande... je trouve ça pratique, simple d'accès, et très réussi.